
Finale (Futsal) : l’interview des coachs
Publié le 24/05/2025
A la veille de cette finale de la Coupe LAuRAFoot Futsal Georges Vernet, les coachs des deux équipes finalistes ont bien voulu répondre à nos questions en se projetant sur le rendez-vous à Coublevie, ce dimanche 25 mai 2025 à 16h00.
> « Nous n’avons encore rien gagner ! » : Ali Ghemmazi, coach de l’AS St Priest
Ali Ghemmazi réalise à la tête de la formation futsal de l’AS St Priest une saison jusque là remarquable avec un parcours exceptionnel en Coupe Nationale (élimination en quart de finale face à une D1), un titre de champion de R1 en poche et une place de finaliste en Coupe Régionale, est-ce que cela vous suffit ?
(photo : AS St Priest)
Ali Ghemmazi, AS St Priest : « Non, bien entendu. A ce stade de la saison, nous n’avons encore rien gagner. Il faut encore aller chercher l’accession à la D2 et le trophée dans cette finale. Tout reste à faire. »
Dans quel état d’esprit abordez vous cette finale ?
Ali Ghemmazi, AS St Priest : » Nous l’abordons avec calme et sérénité. C’est une bonne préparation pour le match de barrage d’accession, ce sera une belle finale. Sur un match, c’est du 50/50. GOAL est une belle équipe, l’une des équipes qui nous a battu lors du match aller en championnat. Ca rajoute du piment à ce rendez-vous, ce sera une sorte de belle après que nous ayons pris notre revanche en remportant le match retour en championnat ! »
Avez-vous mis en place une préparation spécifique pour ce rendez-vous ?
Ali Ghemmazi, AS St Priest : « Nous n’avons pas changé nos habitudes avec nos 2 séances d’entraînement au programme de cette semaine. Il faut aller au bout de cette compétition en allant chercher cette coupe. Nous avons déjà un titre en Coupe départementale et 5 participations à la finale du District de Lyon et Rhône. La coupe régionale serait une première, il faut le faire pour nous et nos supporters qui nous soutiennent tout au long de la saison ».
> « On ne pouvait pas rêver mieux comme adversaire en finale ! » : Kemille Sayad, coach de GOAL Futsal Club
Kemille Sayad (debout à droite sur la photo) est le coach de l’équipe réserve de GOAL Futsal Club. A la tête d’un jeune effectif, il prépare cette finale avec avec ambition : vous êtes la dernière formation à avoir battu en championnat R1 l’AS St-Priest, pouvez-vous le refaire ce dimanche ?
(photo Alain Chenevière, LAuRAFoot)
Kemille Sayad, GOAL Futsal Club : « Oui, bien sûr ! Nous avions mis tous les ingrédients lors de notre succès à l’aller en championnat. Si on refait les mêmes choses, on parviendra à les mettre en difficulté. Sur le plan tactique, il nous faudra attaquer et défendre ensemble face à leurs fortes individualités. La clé du match sera certainement dans notre capacité à bien défendre avec un esprit d’équipe et en opposant notre force collective ».
Avec ce jeune effectif, avez-vous travaillé mentalement de façon à maîtriser la dimension émotionnelle d’une finale ?
Kemille Sayad, GOAL Futsal Club : » Un seul joueur de l’effectif a déjà disputé une finale de la coupe régionale. L’aspect mental est important et j’ai insisté sur l’idée qu’il ne fallait pas avoir de regrets à l’issue de cette finale ».
Un mot sur votre adversaire ?
Kemille Sayad, GOAL Futsal Club : « C’est une équipe très solide qui a réalisé un très beau parcours en championnat et en coupe nationale. On ne pouvait pas rêver mieux comme adversaire en finale ! Pour être les meilleurs, il faut battre les meilleurs ! »
> Direct :
La finale sera à suivre en direct (live vidéo) sur notre site.
> Finale :
AS St-Priest / GOAL Futsal Club (B), dimanche 25 mai 2025, 16h00, Gymnase Jean-Christophe Lafaille, 861 route du Guillon, 38500 Coublevie
Entrée : 3 euros (dans la limite des places disponibles)
Stationnement : Parking boulevard du Guillon, Parking de la médiathèque, stade de la Dalmassière
> Voir notre article :