Finale de la Coupe régionale : l’AS Médicale Plus conserve le trophée

Ce mercredi 31 mai sur la belle pelouse du stade Lucien Bonhomme à Aubière, la finale de la Coupe Régionale du Football d’Entreprise (voir l’album photos) a opposé les formations de Foot Routes 63 et de l’AS Médicale Plus. L’expérience de ces rendez-vous était du côté de « Médicale », tenante du titre avec une 4ème participation consécutive à cette finale. Foot Routes 63 disputait sa première finale régionale.
 
La première demi-heure de jeu permet à l’AS Médicale Plus de développer son jeu de passes courtes et d’imprimer le rythme de la rencontre. Foot Routes 63 reste bien organisé et parvient à placer des contres en se projetant rapidement vers l’avant.
 
Il faut attendre la 43ème minute pour voir l’ouverture du score (lire la suite).
 

Depuis le côté gauche, Philippe amblard dépose le ballon sur la tête de Thomas Deniaud. Le timing entre les 2 compères expérimentés est parfait, Jérémi Dumas, le portier adverse, est battu : 1-0 en faveur de l’AS Médicale Plus. A peine 2 minutes plus tard, à la suite d’une action confuse devant le but de Médicale, Julien Laussac permet à Foot Routes de revenir à hauteur : 1-1 (score à la pause).

 
La 2ème période tourne à l’avantage de l’AS Médicale Plus qui dès la 50ème minute par Pierre Henri Falgoux repasse devant au tableau d’affichage : 2-1. Médicale réalise le break sur pénalty transformé par Pierre Henri Falgoux : 3-1 à la 56ème minute. Dès lors, l’issue du match ne fait plus aucun doute même si Foot Routes 63 termine mieux la partie en se montrant dangereux à plusieurs reprises. A la 77ème minute, Pierre Henri Falgoux, auteur d’une belle performance à la pointe de l’attaque de son équipe, clôture la marque : 4-1.
 
L’AS Médicale Plus conserve pour la première fois le trophée au terme d’un match très agréable. Jacky Blancard, Président de la Commission Régionale du Football d’Entreprise, entouré des membres de la commission, a souligné l’état d’esprit irréprochable des 2 formations avant de laisser le soin à Jean-Claude Ladevie, Président du FC Aubière, de remettre le Trophée aux vainqueurs de la Coupe Régionale du Football d’Entreprise, saison 2016-2017 : l’AS Médicale Plus.
 
La ligue remercie la municipalité d’Aubière ainsi que le FC Aubière pour la mise à disposition des installations et l’accueil chaleureux réservé à l’ensemble des acteurs de cette finale.
Par David Rochès