Finale Coupe des Régions : Morgan Rull, « pas d’excès de confiance »

Finale de la Coupe des Régions UEFA : la LAuRAFoot en route vers la Normandie

🔵🔴 Finale de la Coupe des Régions UEFA : soutenez la sélection de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football. Partagez, likez, commentez !Région Auvergne-Rhône-Alpes / Ytrac Foot / Chambéry Savoie Football / Football Club Limonest St Didier / AIN SUD FOOT / FC Chamalières – officiel / SAT Football / FC Vaulx- en-Velin / UMS Montélimar Football / FC BJ

Posted by Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football on Wednesday, June 6, 2018

Après sa brillante qualification à domicile sur la pelouse de Thiers en demi-finale face à la Ligue de Paris Ile-de-France, triple tenante du titre, la sélection Auvergne-Rhône-Alpes de Football s’apprête ce dimanche 10 juin à disputer sa première finale de Coupe des Régions UEFA face à la Ligue de Normandie. Le 28 avril 1999, l’Auvergne avait conquis à Yzeure (Allier) le trophée du vainqueur lors de la première édition de cette nouvelle compétition entre amateurs. Aujourd’hui, l’Auvergne et le Rhône-Alpes qui ne font plus qu’une, évolue sous les mêmes couleurs et ont la possibilité ensemble de s’offrir un titre national.

A quelques heures du rassemblement des 16 joueurs retenus pour ce déplacement en Normandie, laurafoot.fff.fr vous propose l’interview du portier de la sélection Auvergne-Rhône-Alpes, Morgan Rull (FC Vaulx en Velin) qui, après 3 rencontres en sélection, n’a toujours pas encaissé le moindre but.

Que s’est-il passé depuis la qualification le 26 mai à Thiers ? Comment poursuivez-vous la préparation ?

MR : Nous nous sommes retrouvés depuis 3 fois à Tola Vologe pour que les gars travaillent physiquement. Les plus éloignés ont eu un programme individuel à réaliser pour éviter des déplacements et rester au top. Pour les gardiens, nous avons participé à des séances spécifiques d’une bonne heure et demi. On a une dernière séance collective avec l’ensemble du groupe vendredi soir, veille du départ pour la Normandie.

Comment abordes-tu cet événement ?

MR : Sereinement ! Le match face à Paris Ile-de-France est un match référence. On a toujours pas encaissé de but et on marque beaucoup de buts. Il faut bien entendu se méfier de la Normandie qui aura l’avantage de jouer devant ses supporters. Quand je vais en sélection, je suis super heureux, content de revoir tout le monde. On s’apprécie tous, c’est un vrai plaisir de jouer avec tous ces mecs !

Est-ce que le danger ça ne serait pas justement de tomber dans le piège de l’euphorie après la victoire en demi-finale face au favori de l’épreuve ?

MR : C’est sûr, il ne faut pas d’excès de confiance mais ça m’étonnerait. Le groupe est assez mâture avec 2, 3 cadres dans l’équipe qui pourront remettre tout ça d’aplomb et les coachs seront là aussi pour nous mettre en garde. On a fait jusque là un beau parcours mais tant qu’on a pas gagné cette finale ce n’est pas fini !

Est-ce un challenge pour toi de conserver ton invincibilité dans les cages ?

MR : Oui, ça serait vraiment bien. Après si je dois prendre un but et que malgré cela la victoire est au bout, je prends aussi ! On est durs à manier, costauds défensivement, je ferai tout pour ne pas encaisser avec l’aide de mes coéquipiers. Si on peut continuer comme ça, c’est bien. Après moi, tout ce je veux c’est la victoire.

On l’a vu en finale de la Ligue des Champions, le poste de gardien de but est très exposé dans ce type de rencontre, que faut-il faire pour réussir sa finale ?

MR : Le poste demande beaucoup de concentration pendant 90 minutes voire plus. C’est vrai que c’est une finale mais c’est un match que j’aborde comme tous les autres parce que ça marche comme je fais. Je ne vais pas me mettre trop de pression, ça ne sert pas à grand chose, je vais faire comme d’habitude. 

 

Voir la liste des 16 joueurs retenus par la LAuRAFoot

 

Finale de la Coupe des Régions UEFA

Dimanche 10 juin 2018 – 17h

Stade Louis Villemer – Saint-Lô (Manche)

 

Les parcours des 2 sélections :

Ligue de Normandie

  • GRAND EST 0-1 NORMANDIE
  • NORMANDIE 2-0 HAUTS DE FRANCE
  • CENTRE-VAL DE LOIRE 1-2 NORMANDIE

Ligue Auvergne-Rhône-Alpes

  • AUVERGNE-RHONE-ALPES 2-0 MEDITERRANEE
  • OCCITANIE 0-4 AUVERGNE RHÔNE-ALPES
  • AUVERGNE RHÔNE-ALPES 3-0 PARIS-ILE DE FRANCE

 

Par David Rochès

Articles les plus lus dans cette catégorie