Festival Foot U13 Pitch : les résultats

Publié le 17/05/2018

La phase régionale du Festival Foot U13 Pitch s’est déroulée ce samedi 5 mai 2018 sur les magnifiques installations de la ville d’Andrézieux-Bouthéon. La 1ère édition sous l’égide de la LAuRAFoot de ce rassemblement de 32 équipes (16 équipes filles et 16 équipes garçons) a vu la victoire de l’Olympique Lyonnais dans le plateau féminin alors que l’Olympique de Valence remporte le tournoi masculin.

Ces 2 formations sont en effet sorties vainqueurs grâce à un meilleur total de points obtenus sur les différentes épreuves au programme de la journée : défis techniques, quizz sur les règles de jeu et les règles de vie et matchs (462 points pour l’Olympique Lyonnais, 405 pour l’Olympique de Valence).

 

Avec cette formule, la FFF tient à réunir en un seul et même événement : enjeux sportifs et enjeux éducatifs. En marge de ces enjeux, le rassemblement est l’occasion pour nos techniciens de réaliser des observations techniques en collectant une multitude d’éléments qui permettront une exploitation ultérieure dans le cadre des actions initiées par l’équipe technique régionale.

Bernard Barbet, Président de la LAuRAFoot, a clôturé cette belle journée festive et sportive en récompensant les 7 lauréats « carton vert »(*) pour leur attitude positive sur le terrain, 3 groupes de supporters(*) pour leur implication particulière (ambiance, déguisement, fair-play), les 20 jeunes arbitres de ce rassemblement régional ainsi que les 32 équipes participantes.

L’Olympique de Valence en garçons, l’Olympique Lyonnais et le FC Chassieu Décines représenteront la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes lors de la phase nationale, les 9 et 10 juin, à Capbreton (Landes).

La LAuRAFoot adresse ses remerciements à la ville d’Andrézieux-Bouthéon et au club de l’ASF Andrézieux-Bouthéon ainsi que ses félicitations à l’ensemble des joueurs, de l’encadrement et des accompagnateurs des 32 équipes participantes.

voir le classement final de la Phase régionale Festival Foot U13 Pitch

à venir : les photos officielles de la journée

*lauréats « carton vert » : Cindy Pralier (Ent Cébazat Clermont FF), Emmie Chagneux (F Bourg-en-Bresse P 01), Velay Sud 43, Valentin Corny (US Brioude), Emilien Chassain (US Brioude), Nathan Boudebza (FC Bourgoin Jallieu), Pablo Gonzales, OC Eybens)

*clubs lauréats du « challenge des supporters » : Grenoble Foot 38 (Brésil), FC Chéran (Pays-Bas), AS Vézéronce Huert (France)

Par David Rochès

Articles les plus lus dans cette catégorie