FAFA : le nouveau dispositif

Publié le 25/10/2018

Le nouveau dispositif du Fonds d’Aide au Football Amateur (FAFA) vient d’être communiqué par la Fédération Française de Football. 

Le FAFA est principalement alimenté par la Ligue du Football Professionnel (LFP) via une contribution économique versée à la Fédération Française de Football (FFF) destinée à promouvoir des investissements indispensables au développement du Football Amateur.

La FFF a défini 4 cadres d’intervention : l’emploi, les équipements, le transport, la formation.

Ce dispositif est ouvert à la fois aux instances fédérales ainsi qu’aux clubs affiliés à la FFF et également, aux collectivités locales pour le dispositif « Équipements ».

Nous vous invitons à suivre le lien ci-après, https://www.fff.fr/fafa , afin de découvrir la page interactive où vous trouverez toutes les informations pratiques et les différentes natures de projets éligibles au dispositif FAFA : constitution d’un dossier, pièces à fournir, fiche-projet.

D’autre part, dans le cadre du partenariat établi entre la LAuRAFoot et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les projets « équipements » portés par les collectivités ou les clubs peuvent prétendre à l’attribution d’une aide financière complémentaire allouée par le Conseil Régional au titre du schéma de cohérence régionale du football en joignant à leur demande FAFA le document suivant :

Formulaire de demande de subvention Région Plan Football

Les services de la Ligue sont à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire :

par mail : ligue@laurafoot.fff.fr

ou par tel : 04 73 93 65 43

Articles les plus lus dans cette catégorie