Elles ont déjà franchi la barrière !

Publié le 26/03/2018

Dans le cadre de l’opération « Mesdames franchissez la barrière ! », la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football a fait le choix d’inviter les femmes dirigeantes, éducatrices et arbitres de la région à deux événements : la rencontre de Domino’s Ligue 2 entre le Clermont Foot 63 et l’AS Nancy Lorraine et la rencontre de l’UEFA Women’s Champions League entre l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone. 

Elles étaient plus de 100 le vendredi 16 mars et 250 le jeudi 22 mars à participer à l’opération « Mesdames franchissez la barrière ! ». C’est dans cette volonté forte de valoriser la place des femmes dans le football que la LAuRAFoot (par le biais sa Commission Régionale de Féminisation et sa présidente de commission Nicole CONSTANCIAS) a décidé de mettre en place ces deux temps forts.

En amont des deux rencontres, les invitées étaient conviées à participer à un temps d’accueil permettant la valorisation de leur implication dans la vie des clubs et des instances. C’est dans les salons des deux stades que les femmes présentes ont pu échanger et se voir présenter l’évolution du développement de la mixité sur le territoire de la Ligue (par Caroline Vandenbussche, service civique à la LAuRAFoot). 

Pierre LONGERE (Secrétaire Général de la LAuRAFoot) et Nicole CONSTANCIAS (Présidente de la Commission Régionale de Féminisation) venus accueillir l’ensemble des participantes 

Et comme tout devait bien se dérouler, elles ont pu assister aux victoires de nos deux représentants locaux à savoir le Clermont Foot 63 contre l’ASNL (score : 2-0) et de l’Olympique Lyonnais Féminin qui est venu à bout du FC Barcelone (score :2-1).

Articles les plus lus dans cette catégorie