Election des délégués pour les Assemblées Fédérales

Publié le 28/04/2022

Election des délégués de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football pour les Assemblées Fédérales


Appel à candidature

Des élections seront organisées le samedi 25 juin 2022 afin d’élire les délégués « Libres » par tranche de 50 000 licenciés de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football aux Assemblées Fédérales et aux Assemblées Générales de la Ligue du Football Amateur pour la saison 2022/2023 ainsi que le représentant des clubs nationaux de la LAuRAFoot jusqu’à la fin du mandat en cours.

Un appel à candidature pour ces élections est lancé. Le délai pour candidater sera clos le 26 mai 2022 à minuit, cachet de la poste faisant foi. Le dossier de candidature doit obligatoirement être envoyé en courrier recommandé au siège de la Ligue à l’adresse suivante : 350B avenue Jean Jaurès, 69007 LYON.

Les candidats doivent répondre aux conditions générales d’éligibilité, au jour du dépôt de la candidature, définies à l’article 13.2.1 des Statuts de la Ligue figurant en annexe 1

> Postes à pourvoir :

  • 5 titulaires et 5 suppléants pour la saison 2022/2023,
  • 1 membre titulaire et 1 membre suppléant représentant les clubs disputant les championnats nationaux seniors libres jusqu’à la fin du mandat en cours (candidats qui seront élus lors de la réunion des clubs nationaux du 16 mai 2022).

> Mode de scrutin (scrutin plurinominal majoritaire à deux tours)

Extrait de l’article 6 des Statuts de la FFF : « Cette élection s’effectue, dans toutes les Ligues régionales, au scrutin plurinominal majoritaire à deux tours. Elle se fait, par vote secret, à la majorité absolue des suffrages exprimés pour le premier tour. Si un second tour est nécessaire, l’élection se fait à la majorité relative. Les suppléants sont élus dans les mêmes conditions. Les déclarations de candidature s’effectuent dans les conditions de l’article 4 des présents Statuts. Toutefois, par exception aux dispositions susmentionnées, les personnes candidates à cette élection peuvent adresser leur candidature avant d’avoir acquis la qualité leur permettant de satisfaire aux conditions d’éligibilité prévues à l’article 7 ci-après ».

> Rappels :

– tout candidat doit remplir, à la date de déclaration de sa candidature, les conditions d’éligibilité définies aux articles 4, 6 et 7 des Statuts de la F.F.F.,

– toute candidature doit être présentée en binôme « titulaire + suppléant »,

– l’élection a lieu au scrutin plurinominal majoritaire à deux tours.

Pour se présenter, il convient d’utiliser le formulaire de déclaration de candidature.

Articles les plus lus dans cette catégorie