De nouvelles promotions fédérales pour nos arbitres

Publié le 04/06/2018

La Commission Fédérale des Arbitres a publié les affectations des arbitres fédéraux pour la prochaine saison. Après les brillants résultats des examens fédéraux voyant la nomination d’une nouvelle arbitre Fédérale Féminines, de 3 nouveaux arbitres Fédéraux 4 et de 5 néo Jeunes Arbitres Fédéraux. La LAuRAFoot a aussi le grand bonheur d’avoir de belles promotions à l’échelon supérieur sans aucune rétrogradation en catégorie inférieure :

 

Willy DELAJOD (25 ans, District Haute-Savoie Pays de Gex, S. ST PIERRE EN FAUCIGNY) est promu arbitre Fédéral 1 (Ligue 1). Il est le premier arbitre en France issu d’une Section Sportive Filière Arbitrage (Section LAuRAFoot de Villeurbanne) à atteindre ce niveau.


Jérémie PIGNARD (30 ans, District de Lyon et du Rhône, F.C. VILLEFRANCHE) est promu arbitre Fédéral 2 (Ligue 2).


Yann GAZAGNES (32 ans, District de Lyon et du Rhône, MONTS D’OR AZERGUES FOOTCHASSELAY) et Eddy ROSIER (27 ans, District de Lyon et du Rhône, U.S. OUEST LYONNAIS VAUGNERAY) sont promus arbitres Fédéraux 3 (National) respectivement troisième et major de leur promotion.


Cette belle vitrine qui s’étoffe encore est aussi une récompense pour l’ensemble des dirigeants, formateurs, Conseillers Techniques en arbitrage qui œuvrent au quotidien à tous les niveaux pour que l’ensemble de l’arbitrage progresse qualitativement et quantitativement.

La LAuRAFoot félicite les promus et leur souhaite d’excellents coups de sifflet afin de continuer à porter haut les couleurs de notre Ligue.   

Par JM SALZA

Par Rémi P.

Articles les plus lus dans cette catégorie