De nouveaux arbitres fédéraux et nos internationaux en finale
Publié le 06/05/2022
La Commission Fédérale des Arbitres a publié les résultats des examens fédéraux pratiques en cours depuis deux saisons en raison de la situation sanitaire.
Une nouvelle fois, la cuvée est très bonne avec de très nombreuses nominations (100% en F4, AAF3 et JAF), fruit du travail de la Commission Régionale de l’Arbitrage, des Conseillers Techniques Régionaux en Arbitrage et des nombreux observateurs et formateurs à tous les niveaux.
Trois arbitres sont nommés Fédéraux 4 (CN2) : Brice BAYOUR (Lyon et Rhône), Willy BERTOLOTTI (Lyon et Rhône), Christophe TANI (Isère en provenance de Ligue du Grand Est).
Willy Bertolotti (69) et Brice Bayour (69),
Christophe Tani (38)
Un arbitre assistant est nommé Assistant Fédéral 3 (National) : Brice BROSSETTE (Haute-Savoie Pays de Gex).
Une arbitre est nommée Fédérale Féminine 2 (D2F) et majore de la promotion : Camille LE BLANC 38 (Isère).
Cinq jeunes arbitres sont nommés Jeunes Arbitres de la Fédération (CN19) : Adrien AMO (Lyon et Rhône), Alexis BERGERON (Drome-Ardèche), Tahar CHALABI (Loire), Rian HERNANDEZ (Lyon et Rhône et SSFA Villeurbanne) et Enzo MORE (Isère et SSFA Villeurbanne).
Adrien Amo (69), Alexis Bergeron (26/07), Tahar Chalabi (42), Rian Hernandez (69 et SSFA Villeurbanne) et Enzo Moré (38 et SSFA Villeurbanne),
Par ailleurs, Dario DE QUARTI (JAF, Haute-Savoie Pays de Gex) a dirigé la demi-finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole Caen/Rennes.
Nos arbitres internationaux ne sont pas en reste avec de nombreuses désignations nationales et internationales.
Jérémie PIGNARD a été désigné entre autre par l’UEFA comme 4ème officiel de la 1/2 finale de la Youth League Athlético Madrid/Salzburg.
Enfin ce week-end, lors de la Finale de la Coupe de France Nice/Nantes, nos arbitres internationaux officieront : Willy DELAJOD comme arbitre remplaçant et Jérémie PIGNARD comme VAR, le tout au côté du délégué ligérien et ancien arbitre de Ligue Georges Constandas.
Willy Delajod et Jérémie Pignard
La LAuRAFoot félicite tous les promus et leur souhaite une bonne continuation, tout comme nos internationaux pour leur très belle saison.