Coupes Nationales : un week-end difficile pour nos clubs
Publié le 03/02/2020
(crédit photo : @umsfoot )
C’est un week-end difficile qu’ont vécu les clubs de la région engagés en 8èmes de finale de la Coupe de France Féminine et en 16èmes de finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole.
Chez les filles, seul, l’Olympique Lyonnais (D1 Arkema) vainqueur 2 à 0 face à Thonon Evian Grand Genève FC (D2F) sera au rendez-vous des quarts de finale. Grenoble Foot 38 (D2F) s’arrête en 8èmes après sa défaite à domicile sur le score de 1 à 0 à face à Arras FCF (D2F).
Du côté des garçons, les couleurs de la région seront défendues au prochain tour par l’Olympique Lyonnais et l’UMS Montélimar.
4 équipes quittent donc la compétition. Le tenant du titre, l’AS St-Etienne, a été surpris à domicile par l’AC Ajaccio (1 à 1, 4-5 aux TAB). Andrézieux Bouthéon FC a fait douter l’OL en menant au score dès l’entame et en ne concédant l’égalisation qu’à quelques minutes du terme de la rencontre. Les Lyonnais se qualifient lors de la séance des tirs au but : 4 à 3. L’aventure du FC Vénissieux a également pris fin face aux nationaux du Dijon FCO. Cette élimination (2-4) n’enlève rien au magnifique parcours réalisé par les tigres ! Enfin, Lyon Duchère AS s’incline à domicile face au Toulouse FC sur le score de 3 à 0.
En revanche, c’était la fête dans les vestiaires de l’UMS Montélimar après sa victoire aux tirs au but face au CA Pontarlier (1-1, 4-3 aux TAB) : une qualification historique pour le club qui figurera en 8èmes avec une nouvelle fois le statut de « Petit Poucet » de l’épreuve.
La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football adresse ses sincères félicitations aux clubs qualifiés, l’UMS Montélimar et l’Olympique Lyonnais.
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine aura lieu le lundi 3 février au siège de la Fédération Française de Football (les rencontres se dérouleront le dimanche 16 février).
Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole sera effectué le jeudi 6 février à la FFF (les rencontres auront lieu le 23 février).