Coupes LAuRAFoot (F/M) : retour sur les 1/2 finales

Publié le 09/05/2025

Ce jeudi 8 mai 2025, se disputaient les 1/2 finales de la Coupe LAuRAFoot seniors féminines et seniors masculins : retour sur les résultats. 

 Coupe LAuRAFoot seniors féminines 

Au stade des Chardons, devant près de 600 spectateurs et face au FC d’Annecy (R1F), les Blanquinettes de l’Etoile Sportive Cernex (R2F) ont manqué leur début de match en encaissant un but dès la première minute. Les annéciennes parviennent à gérer ce court avantage jusqu’au bout d’un match compliqué. En remportant ce derby haut savoyard, le FC d’Annecy se propulse en finale de l’épreuve.

(photo : Christophe Masbou)

Les tenantes du titre, l’AS St-Etienne (B), ont bien négocié leur voyage en terre cantalienne en ramenant un précieux succès 5 à 1 qui leur permettra de défendre leur titre le jeudi 29 mai prochain à Yzeure. Aurillac FC (R2F), mené 2 à 1 à la pause, s’est battu valeureusement mais n’a rien pu faire face à la supériorité de leur adversaire, coleader de la R1 Féminine (voir notre diaporama ci-dessous). 

(photos : Alain Chenevière, LAuRAFoot)

Félicitations à l’ES Cernex et Aurillac FC qui quittent la compétition en signant de beaux parcours et en représentant brillamment le niveau R2F dans cette épreuve.

L’affiche de la finale (jeudi 29 mai 2025 à Yzeure) opposera donc le FC d’Annecy à l’AS St-Etienne (B), les 2 formations en tête avec le même nombre de points au classement de la R1F à une journée de la fin du championnat !

(photos : Alain Chenevière, LAuRAFoot)

 

 Coupe LAuRAFoot seniors masculins 

Ces 1/2 finales disputées ce jeudi 8 mai nous proposaient chacune une opposition entre formations de R1 et de R2, la logique a-t-elle été respectée ?

L’Olympique Salaise Rhodia (R2), à domicile, ne partait pas favori dans son opposition face aux réservistes du FC d’Annecy (R1). L’entame de match avec l’ouverture du score des annéciens ne fait que renforcer ce statut. Il en fallait plus pour décourager des isérois qui vont renverser avec détermination le sort de ce match pour s’imposer au final largement sur le score de 6 à 2. Né d’une fusion en 2020, l’Olympique Salaise Rhodia disputera la 1ère finale de sa récente histoire en rappelant qu’en 2018 à Lapalisse (Allier) le FC Salaise avait remporté le trophée.

Peut être une image de 13 personnes, personnes jouant au foot, personnes jouant au football et texte

(photo : Yoël Bardy Photos)

De son côté, le CS Neuville (R2) était contraint à l’exploit en se déplaçant au FC Riom, 2ème ex-aequo au classement provisoire de la poule A de R1. Les pensionnaires de R1 prennent tout d’abord l’avantage avant d’être rejoints au tableau d’affichage par les Neuvillois (1-1 à l’issue du temps règlementaire). La séance des tirs au but est favorable aux riomois qui arrachent leur qualification pour la finale (5-4 TAB).

Peut être une image de 2 personnes, personnes jouant au foot et personnes jouant au football

(photo : @FC Riomois)

Félicitations au FC d’Annecy (B) et au CS Neuville pour leurs parcours jusqu’en demi-finale de la compétition.

L’Olympique Salaise Rhodia (R2) et le FC Riom (R1) se retrouveront en finale, le jeudi 29 mai 2025 au stade de Bellevue à Yzeure.

> voir aussi :

Yzeure accueillera les finales !

Articles les plus lus dans cette catégorie