
Coupes (féminines et masculins) : retour sur les quarts de finale
Publié le 22/04/2025
Ce week-end avaient lieu les quarts de finale de la Coupe LAuRAFoot seniors féminines et seniors masculins : retour sur les résultats.
Coupe LAuRAFoot seniors féminines
Dans le duel de pensionnaires de R2F, les Blanquinettes de l’Etoile Sportive Cernex sont allées chercher leur qualification (2-0) sur la pelouse du FC Pontcharra St-Loup.
(photos : Alain Chenevière, LAuRAFoot)
La première demi-finale sera 100% haut-savoyarde puisque l’ES Cernex affrontera le FC Annecy. Les annéciennes (R1F) ont en effet obtenu leur billet face au FC Lyon (R2F) en s’imposant à Lyon sur la plus petite marge (1-0).
Autre qualifiée pour les demi-finales, les cantaliennes d’Aurillac Football Club (R2F) ont pris le dessus au terme d’un match à rebondissements sur Andrézieux-Bouthéon FC (District), petit poucet de l’épreuve qui termine là sa belle aventure. Les aurillacoises qui avaient ouvert le score se sont fait rejoindre puis dépassées par les visiteuses (2-1 après la pause) avant de revenir à hauteur puis reprendre un avantage définitif (score final : 4-2).
Dans l’affiche de ces quarts de finale entre formations de R1F, les tenantes du titre, l’ASSE (B), ont dominé le Clermont Foot (B) sur le score de 4 à 2. Les vertes se déplaceront en demi-finale dans le Cantal à Aurillac pour se hisser en finale et tenter de conserver leur titre.
Les demi-finales se disputeront le jeudi 8 mai 2025.
Coupe LAuRAFoot seniors masculins
L’AS St-Just St-Rambert, dernier représentant du niveau R3, a poussé le FC Riom (R1) jusqu’à la séance des tirs au but qui a souri aux puydomois. Sans perdre (score 2-2), les « tango » (photo ci-dessous) s’inclinent au final sans perdre (2-2) et signent un magnifique parcours dans cette compétition.
(photo : l’AS St-Just St Rambert quitte la compétition avec les honneurs)
Avec son succès (2-0) face FCO Firminy Insersport (R1), le CS Neuville (R2F) réalise une belle performance et rejoint le FC Riom en demi-finale. Les joueurs du Val de Saône devront cette fois renouveler l’exploit avec la difficulté supplémentaire de se qualifier hors de leurs bases.
Dans l’opposition entre pensionnaires de R2, l’Olympique Salaise Rhodia est parvenu à tirer l’avantage d’évoluer à domicile en prenant le meilleur sur Aix FC (3-1) et sera donc la deuxième formation de R2 présente à ce stade de la compétition.
L’affiche de ces quarts de finale entre le FC Annecy (B) et l’US Feurs, seule confrontation entre clubs de R1, a tourné à l’avantage des annéciens (2-0). Les réservistes du FC Annecy se déplaceront en favoris au stade de la Terre Rouge à Roussillon pour défier l’Olympique Salaise Rhodia et tenter d’accrocher une finale.
Les demi-finales se disputeront le jeudi 8 mai 2025.
> voir aussi :