Coupe de France : pleine réussite pour nos clubs

Publié le 09/02/2023

photo Simon Morcel/Sportpack/FFF

Les 3 clubs aurhalpins engagés dans ces 8èmes de finale de Coupe de France sont parvenus à obtenir leur qualification pour le tour suivant dont le tirage sera effectué avant le dernier huitième entre le FC Lorient et Lens, ce jeudi 9 février, dans l’émission « Tout le sport » sur France 3.

La LAuRAFoot adresse ses félicitations aux joueurs et staffs du FC Annecy, Grenoble Foot 38 et de l’Olympique Lyonnais.

> Paris FC (L2) – FC Annecy (L2) 1-1 et 5 tab 6

Il a fallu les tirs au but, là encore, pour départager ces deux équipes de Ligue 2 à égalité de points en championnat ! Les Parisiens ont cru avoir fait le plus dur en égalisant à la 91e minute mais en vain… Le FC Annecy figure pour la première fois de son histoire parmi les huit derniers qualifiés en Coupe de France.

Buts : Khalid Boutaïd (91e) pour le Paris FC ; Kévin Fadaré (67e) pour le FC Annecy

 

> Olympique Lyonnais (L1) – LOSC Lille (L1) 2-2 et 4 tab 2

Après avoir rapidement mené 2 à 0, l’OL s’est fait rejoindre par le LOSC et c’est finalement aux tirs au but que le sort de cette rencontre s’est décidé.

Buts : Ryan Cherki (8e), Alexandre Lacazette (21e) pour l’Olympique Lyonnais ; Jonathan David (29e), Edon Zegrhova (64e) pour le LOSC Lille

 

> Vierzon FC (N2) – Grenoble Foot 38 (L2) 0-1

Le Petit Poucet Intermarché vierzonnais a vendu chèrement sa peau face aux pros grenoblois qui n’ont terrassé leur adversaire que du minimum. Mais cela leur a suffi. 

But : Loïc Nestor (53e)

 

voir sur fff.fr : tout sur les 8èmes de finale

Articles les plus lus dans cette catégorie