Coupe de France : Limonest St-Didier, FBBP 01 et Le Puy à la fête !
Publié le 09/12/2019
À l’aube de ce 8ème tour de Coupe de France édition 2019/2020, dix représentants de la LAuRAFoot étaient en lice pour se qualifier en 32es finale. Récit…
Le week-end s’annonçait festif et nous laissait penser que des exploits, chers à Dame Coupe, étaient possibles. Il n’y en aura finalement qu’un.
Dans un match âpre et disputé, le FC Limonest Saint-Didier (N3) et le FC Villefranche-Beaujolais (N1) ne sont arrivés à se départager avant la fin du temps réglementaire. C’est alors en prolongations que tout s’emballe. Evan Rouvière ouvre le score pour les locaux à la 97e, Kevin Renaut lui répond en égalisant à la 110e. Une minute plus tard, le téméraire Evan Rouvière redonne définitivement l’avantage au FCLSD. Le club de Limonest et St-Didier au Mont d’Or parvient donc à faire chuter son voisin caladois en Coupe de France, ce que seul le Paris Saint Germain avait réussi à faire la saison passée.
(© Photos : FCLSD – Photo de couverture)
Parmi les joies de ce 8e tour, on retrouve également le F. Bourg en Bresse P. 01 (N1) et Le Puy Foot 43 Auv. (N1) qui poursuivent logiquement l’aventure aux dépens du FC 4 Rivières 70 (R1) et de Cote Chaude SP. Saint-Etienne (R2). Pour ce qui est des qualifiés au tour prochain, on en restera là.
Pourtant, ce 8e tour sentait bon le parfum de la Coupe. C’est ce qu’ont dû se dire les supporters amassés à Cournon d’Auvergne, Annecy et Valence. En effet, ces trois clubs avaient la « chance » de recevoir une formation de Ligue 2. Au cours de trois rencontres accrochées, aucun de nos représentants n’a pu et su faire basculer le match de son côté. Au final, ce sont trois éliminations amères qui raccompagnent Cournonnais, Annéciens et Valentinois.
FC Cournon (R2) / Chamois Niortais (L2) : 0-2
FC Annecy (N2) / Chambly (L2) : 1-2
Olympique de Valence (R1) / Paris FC (L2) : 0-1 (après prolongations)
Enfin, l’aventure s’arrête également à ce stade pour l’US Saint-Flour (N3) et l’ES Chilly (R2). Après un exploit au tour précédent et l’élimination de l’AC Ajaccio, les Sanflorains se sont heurtés au Angoulême CFC (N2) en concédant une lourde défaite sur le score de 5 buts à 1. En haute-savoie, l’ES Chilly tiendra jusqu’en prolongations avant de succomber sur le plus petit des scores contre l’AS Fabrègues (N3).
Haie d’honneur des joueurs du Puy pour raccompagner ceux de Cote Chaud Sp. (© Photos : Le Puy F. 43 Auv.)
Bilan des courses, ils sont cinq représentants de la LAuRAFoot concernés par le tirage au sort des 32es de finale : le FC Limonest St-Didier (N3), le F. Bourg en Bresse P. 01 (N1), Le Puy Foot 43 Auv. (N1), l’AS Saint-Etienne (L1) et l’Olympique Lyonnais (L1). Retrouvez les affiches les concernant :