CNOSF : mise en place d’un Conseil des Jeunes

Publié le 04/05/2022

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) annonce la mise en place d’un Conseil des Jeunes dès juin 2022. Constitué d’un binôme paritaire par région métropolitaine et d’un binôme paritaire représentant l’Outre-Mer, ce dispositif est une occasion unique de donner la parole à la jeunesse afin qu’ils puissent partager une vision du sport innovante.

Ainsi, deux jeunes âgés entre 15 et 21 ans représenteront la région Auvergne-Rhône-Alpes au sein même de ce Conseil des Jeunes.

La jeunesse doit pouvoir s’exprimer, notamment sur le sujet du sport, qu’elle maitrise : entre pratiquants, bénévoles, arbitres, spectateurs, de nombreux jeunes sont engagés au sein des ligues régionales, comités départementaux et clubs. La mise en place de ce conseil des jeunes est une opportunité unique de faire entendre leur vision et leurs attentes en faveur du sport au sein de la région Auvergne- Rhône-Alpes.

Le processus de sélection est uniquement dirigé par le CNOSF qui compte sur les acteurs du mouvement sportif pour relayer cette action auprès des jeunes sportifs de leurs territoires. Donnons cette opportunité aux nombreux jeunes pratiquants de notre territoire, qui aiment le sport et qui oeuvrent pour son développement, de participer à ce beau projet.

Pour plus d’infos :

> télécharger le document de présentation

> lien de candidature en ligne

 

Articles les plus lus dans cette catégorie