
Challenge M. Duringer : Saint-Louis Saint-Bruno en finale !
Publié le 20/03/2025
Les 18 et 19 mars 2025 avait lieu la phase qualificative à la finale du Challenge Marilou Duringer.
Deux établissements aurhalpins étaient en lice à l’occasion de ce tour qualificatif : la Section Sportive du Collège Saint-Louis Saint-Bruno (Lyon – OL) et la Section Sportive du Collège Franc Rosier (Clermont-Ferrand – ASM).
Le Challenge Marilou Duringer est une compétition dédiée aux sections sportives féminines de second cycle et organisée par la DTN dans un format à 8 contre 8. La phase finale du Challenge se déroule à Clairefontaine.
Les Lyonnaises disputaient leur phase en Occitanie, au domaine de Grammontau, Centre d’Entraînement du Montpellier Hérault SC (zone Sud-Est) et étaient opposées aux sections des Collèges Miramont de Guyenne (Bordeaux), Grande Bastide (Marseille) et Georges Brassens (Lattes)
Résultats du premier jour :
- Marseille / Lattes : 3-0
- Miramont / Lyon : 0-5
- Marseille / Miramont : 4-1
- Lattes / Lyon : 0-2
- Lattes / Miramont : 0-1
- Lyon / Marseille : 3-2
Avec trois victoires en trois rencontres, les Lyonnaises se sont offert la possibilité de défendre leur titre remporté la saison passée et de viser un troisième sacre consécutif.

@Ligue Occitanie
Dans le même temps, les Asémistes de la section du Collège Franc Rosier de Clermont-Ferrand avaient pris la direction de Dijon et du Centre de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté.
A l’inverse des Lyonnaises, les Jaunes et Bleues ont eu plus de difficultés à rivaliser contre leurs concurrentes :
- Clermont-Fd / Orléans: 1-2
- Clermont-Fd / Dijon : 1-6
- Clermont-Fd / Strasbourg : 0-7
Malgré tout, les joueuses de Cyril Bouyer ont pu apprendre de ces deux jours au contact d’adversaires de niveau supérieur.

@ASM Omnisports
Félicitations aux sections qui ont pris part à ces rassemblements et bonne chance au Collège Saint-Louis Saint-Bruno pour la suite de l’aventure à Clairefontaine !