Cébazat Sp. remporte le 1er prix du dispositif Toutes Foot !

Publié le 28/06/2023

La cérémonie de remise nationale des Trophées de « Toutes Foot 2023 », un dispositif qui vise à accompagner la mobilisation des clubs, districts et ligues en faveur de l’intégration des jeunes filles et femmes, a eu lieu les 24 et 25 juin au CNF Clairefontaine.

En clôture de la saison 2022-2023, les participants au programme « Toutes Foot » avaient rendez-vous samedi 24 et dimanche 25 juin au Centre national du football de Clairefontaine pour la cérémonie de remise des prix.

Récemment nommé parmi les lauréats régionaux, le club de Cébazat Sp. (District du Puy-de-Dôme) a reçu le 1er prix de la catégorie « Clubs » récompensant sa création d’un centre de performance féminin pour répondre à une double réflexion : pratique compétitive pour certaines joueuses et loisirs pour les autres.

Déborah Maurer et Roxanne Spataro, membres du club Cebazat (Puy-de-Dôme) avec Sylvaine Mignogna, journaliste chez TF1, et Christophe Caillet, président de la Commission fédérale bénévolat-mixité, membres du jury national (photo O. DIABY / FFF).

La LAuRAFoot félicite Cébazat Sp. pour l’obtention de ce prix et encourage l’ensemble des clubs à s’engager dans le dispositif « Toutes Foot » !

Ce dispositif fédéral, mis en place à la rentrée dernière par la DTN et la LFA en partenariat avec le Crédit Agricole et soutenu par Nike, vise à développer la pratique féminine, renforcer la place des femmes dans le football et dynamiser le projet club dans toutes ses dimensions en accompagnant les clubs, districts et ligues. Il poursuit deux objectifs majeurs :

 

  • Valoriser la mise en place d’actions structurantes afin d’améliorer l’attractivité, l’accueil et la fidélisation du public féminin dans le club (dirigeantes, éducatrices, arbitres, joueuses) ;
  • Développer des compétences et renforcer la prise de responsabilité grâce à des formations nouvelles, adaptées et ciblées.

Articles les plus lus dans cette catégorie