CDF Féminine : 3 clubs en 8èmes
Publié le 13/01/2020
Les 32èmes de finale de la Coupe de France Féminine se disputaient ce week-end (11 et 12 janvier 2020) et marquaient l’entrée en lice des clubs de D1 Arkema.
Le tenant du titre, l’Olympique Lyonnais, s’assure une qualification sans difficulté en s’imposant largement face à l’Olympique de Marseille sur le score de 9 à 1 dans la seule confrontation entre clubs de D1.
Grenoble Foot 38 (D2F), demi-finaliste la saison dernière, est parvenu à domicile à écarter le FC Vendenheim évoluant en championnat dans son groupe de D2 Féminine (score : 2-0) et sera donc au rendez-vous des 16èmes de finale.
Le FF Yzeure Allier Auvergne (D2F) n’a rien pu faire face à la supériorité des internationales du Montpellier HSC qui ont fait la différence dès la première période (0-5 à la mi-temps), une sortie sans démériter pour les yzeuriennes devant plus de 1 000 spectateurs au stade de Bellevue.
L’AS St-Etienne, leader de la D2 Féminine, est passée tout près de l’exploit en déplacement à Metz chez le dernier de la D1 Arkema. Les stéphanoises ont en effet réalisé une entame parfaite en menant dès la 11ème minute sur le score de 2 à 0. La suite a été moins favorable avec un retour des messines en 2ème période. La séance des tirs au but sourit aux locales, l’aventure se termine pour l’AS St-Etienne qui va pouvoir se consacrer à son objectif de rejoindre l’élite en fin de saison.
(crédit photo : @thononevianfc)
Enfin, la bonne surprise est venue du Thonon Evian Grand Genève FC (photo ci-dessus), actuel 9ème de son groupe de D2 Féminine, qui est allé chercher sa qualification en toute fin de partie (score: 0-2) sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine, 4ème du même groupe en championnat.
La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football adresse ses félicitations aux 3 clubs qualifiés (GF38, Olympique Lyonnais, Thonon Evian Grand Genève FC) qui représenteront la région lors du prochain tour (matchs le 2 février 2020).
Le tirage au sort des 8èmes de finale se déroulera ce mardi 14 janvier 2020 à 12h00 au siège de la FFF.
Les résultats :
AS Nancy Lorraine / Thonon Evian Grand Genève FC : 0-2
FF Yzeure Allier Auvergne / Montpellier HSC : 1-6
FC Metz / AS St-Etienne : 2-2 (5-4 TAB)
Grenoble Foot 38 / FC Vendenheim : 2-0
Olympique Lyonnais / Olympique Marseille : 9-1