Beach Soccer : finale le 23 juin à Guilherand-Granges

Publié le 20/06/2019

Le football doit s’adapter à une réalité : de nombreux pratiquants souhaitent jouer sous une forme ludique et moins contraignante. La Fédération Française de Football s’est lancée dans le déploiement d’une offre de pratique plus large et améliorée, dans le souci de pouvoir répondre au mieux aux nouvelles attentes des pratiquants.

Le football à 11 sur rectangle vert, et ses déclinaisons à effectif réduit, notamment pour les plus jeunes pratiquants (foot à 5, à 7 ou à 9), basé historiquement sur un modèle unique, à savoir des entraînements et des compétitions, ne constitue plus aujourd’hui le seul modèle à proposer. Les sondages et statistiques de ces dernières années ont démontré la nécessité de proposer un autre football à une nouvelle génération de pratiquants, soucieux de donner libre court à leur envie de jouer au foot autrement.

Il faut donc s’adapter !

A côté de son organisation sportive habituelle et compétitive qu’elle doit garantir, la FFF veut répondre à ces exigences nouvelles. Ainsi, le Futsal et le Beach Soccer, disciplines compétitives à part entière, sont en plein développement. Ces pratiques, par leur caractère fun, attractif et convivial, intéressent de plus en plus de pratiquants, que ce soit pour de la compétition ou pour une pratique plus libre.

C’est dans le cadre de cette promotion et de ce développement que la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football en collaboration avec le District Drôme Ardèche et la ville de Guilherand-Granges organise la phase régionale « beach soccer ».

En raison des intempéries du week-end dernier en Drôme-Ardèche, la demi-finale a été annulée. La finale seniors masculins avec la participation de 4 équipes invitées* se disputera ce dimanche 23 juin 2019 de 9h30 à 18h00 au beach parc de Guilherand-Granges (Ardèche).

 

*Ytrac Foot (Cantal), US Vals les Bains (Ardèche), Futsal La Rochette (Savoie), Moirans Football (Isère)

 

Articles les plus lus dans cette catégorie