Le BTCM sacré pour la première fois au National Beach Soccer !

Vainqueurs de Montpellier Hérault BS (1-0), les Ardéchois du Beach Team Cévennes Méridionales (BTCM) ont remporté pour la première fois le National Beach Soccer, ce dimanche 20 juillet à Châteauroux.
La phase finale de l’édition 2025 du National Beach Soccer s’est ouverte le vendredi 18 juillet à Châteauroux. Parmi les douze équipes qualifiées figurait notre unique représentant, le BTCM, fort de sa victoire lors de la finale régionale en juin dernier.
Habitués du rendez-vous national, les Jaunes et Bleus ont entamé la compétition de la meilleure des façons, en remportant leurs deux premiers matchs de poule, synonyme de qualification pour les demi-finales.
Opposés aux Minots de Marseille, tenants du titre, les Cévenols ont offert un véritable scénario à suspense. Menés 0-3, ils sont revenus au score avant de prendre l’avantage à 10 secondes du terme, sur un coup franc provoqué par une faute marseillaise. Score final : 4-3, et direction la finale !
La grande finale du dimanche a vu s’affronter deux équipes encore jamais titrées : le BTCM et Montpellier Hérault BS, déjà finalistes les saisons passées mais toujours en quête d’un sacre.

Beach Team Cévennes Méridionales s’est imposé en toute fin de match contre le Montpellier Hérault BS en finale (photo Jean-Marc LABATUT).
Dans une rencontre très disputée, il a fallu attendre la dernière minute pour voir les Ardéchois faire la différence (1-0). Ce premier titre de champion de France vient récompenser la régularité de l’équipe tout au long du tournoi, ainsi qu’un travail de développement entamé depuis de nombreuses années.
La LAuRAFoot adresse ses plus vives félicitations au Beach Team Cévennes Méridionales pour cette victoire !