Diplômes Fédéraux : les résultats 2024/2025

À la suite du Jury Plénier, le Pôle Formations vous communique, ci-dessous en téléchargement, la liste des candidats ayant obtenu, à l’issue de la saison 2024/2025, leur diplôme fédéral :
Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football
Article simple
À la suite du Jury Plénier, le Pôle Formations vous communique, ci-dessous en téléchargement, la liste des candidats ayant obtenu, à l’issue de la saison 2024/2025, leur diplôme fédéral :
Permanence : 24 et 25 mai 2025
> Toutes Compétitions :
Dominique DRESCOT au 04 72 15 30 22
> Liens utiles :
voir notre article : accéder à vos désignations
voir notre article : où trouver la liste des officiels (arbitres et délégués)
voir nos documents : documents utiles compétitions (feuille de match papier, liste délégués de secteur …)
> Rappel des règlements généraux (télécharger ici)
ARTICLE 38 – TERRAINS IMPRATICABLES
Article 38.1 – un terrain est praticable lorsque toutes les conditions de régularité de jeu sont acquises (état de la pelouse, circulation du ballon et sécurité des alentours). Si ces conditions ne sont pas requises les procédures suivantes doivent être mises en œuvre :
a) par le club jusqu’à H – 48 heures avant le match
b) par le club et le délégué de secteur de H -48 jusqu’à H -6
c) par l’arbitre de H -6 jusqu’au coup d’envoi
d) par le propriétaire du terrain (collectivité locale) de H -48 jusqu’au coup d’envoi.
NB : dans le présent article, « H » signifie « horaire programmé de la rencontre ».
La Ligue publiera chaque année sur son site internet, en début de saison, la liste des Délégués de secteurs officiels en indiquant leurs coordonnées et précisant les terrains des Clubs dont ils sont responsables.
Chaque Délégué de secteur pourra être contacté, en cas de doute, par le Club adverse, pour confirmation de la décision prise.
En cas de non-respect de tout ou partie de la procédure prévue ci-après, la Commission Régionale des Règlements pourra donner match perdu par pénalité.
38.1.a) : mach remis par le club recevant jusqu’à H – 48
Le club recevant a jusqu’à 48 heures avant l’horaire de la rencontre pour déclarer son terrain impraticable, en cas :
– d’inondation généralisée,
– d’épaisseur importante de neige,
– de terrain recouvert de glace,
– etc…
Le club recevant doit en aviser par courrier électronique avec messagerie officielle du club, en précisant, le nom et la qualité du signataire du message et un numéro de téléphone où il peut être appelé pour contrôle :
– la Ligue,
– l’arbitre,
– les arbitres assistants,
– le club adverse.
– l’observateur d’arbitres éventuellement,
– le ou les Délégués éventuellement,
Lorsqu’un Club aura déclaré son terrain impraticable, la Ligue pourra, si elle le juge utile, procéder à une enquête approfondie.
Dans ce cas, elle informera les deux clubs, l’arbitre, les arbitres assistants et le délégué et, le cas échéant, elle pourra décider que le délégué de secteur devra juger de l’impraticabilité du terrain.
38.1.b) par le club et le délégué de secteur de H -48 jusqu’à H -6
Si l’aggravation des conditions météorologiques intervient jusqu’à 6 heures avant l’horaire de la rencontre, le club recevant contactera le délégué du secteur concerné en signalant les raisons de l’impraticabilité.
Après visite, le Délégué de secteur prendra la décision qui lui semblera s’imposer. Cette décision sera sans appel en cas d’impraticabilité, sinon elle sera soumise au pouvoir discrétionnaire de l’arbitre.
En cas de report du match par le délégué de secteur :
Le club recevant doit jusqu’à cinq heures avant le match aviser par téléphone, confirmé par courrier électronique avec messagerie officielle du club, en précisant le nom et la qualité du signataire du message et un numéro de téléphone où il peut être appelé pour contrôle :
– tous les officiels désignés pour cette rencontre,
– le club adverse.
Le délégué de secteur devra également prévenir aussitôt la Ligue et adresser un rapport complet sur sa mission et motiver la décision prise
Si la rencontre est maintenue, seul l’arbitre officiel aura ensuite, sur le terrain, qualité pour décider du report éventuel.
38.1.c) par l’arbitre de H -6 jusqu’au coup d’envoi
L’arbitre est seul qualifié pour déclarer le terrain impraticable : un terrain est praticable lorsque toutes les conditions de régularité de jeu sont acquises (état de la pelouse, circulation du ballon et sécurité des alentours).
Toutefois, dans le cas où l’équipe visiteuse aura effectué le déplacement, le match pourra se dérouler, étant entendu que le club visité aura à charge de fournir un terrain de repli reconnu praticable et correct par l’arbitre, classé au minimum de la catégorie inférieure à celle préconisée à la pratique de la compétition.
38.1.d) par le propriétaire du terrain (collectivité locale) de H -48 jusqu’au coup d’envoi.
Dans le cas d’installations municipales, les clubs recevants sont tenus de faire parvenir la copie de l’arrêté municipal fixant l’interdiction d’utiliser le dit terrain.
L’arrêté doit préciser les installations concernées, les dates pour lesquelles il est pris et doit être daté. Par ailleurs, le signataire doit préciser sa qualité.
Dans tous les cas, l’arrêté municipal devra être affiché et/ou présenté.
En cas d’arrêté municipal, le club devra préciser quelles sont les rencontres concernées en Ligue (seniors et jeunes) et éventuellement les installations qui pourraient être utilisées comme terrain de repli.
En cas de match reporté pour des raisons de fermeture des installations sportives municipales, le club recevant appliquera toutes les procédures exigées pour prévenir les instances, les officiels et le club visiteur (voir ci avant le § 38.1.a).
La commission compétente pourra jusqu’à six heures avant la rencontre, en fonction des situations précitées, organiser une visite des installations en présence du club recevant, du propriétaire du terrain et de son délégué de secteur qui appréciera l’urgence de la situation.
Le délégué de secteur fera un rapport détaillé de cette visite.
En cas d’arrêté municipal pris entre H -6 et H, si l’arbitre estime que la rencontre peut se dérouler, il adressera un rapport à la commission sportive qui transmettra à la Commission Régionale des Règlements pour décision.
(photo, Victor Orgaer, FFF)
La Commission Régionale de l’Arbitrage tient à partager en cette fin de saison les bonnes nouvelles qui concernent les désignations de nos sifflets aurhalpins dans les différentes finales nationales et régionales ainsi que la réussite aux examens fédéraux et la promotion de nos meilleurs éléments.
> Finales nationales
François BOUDIKIAN, arbitre assistant Fédéral 1, participera en tant qu’arbitre assistant réserviste à la finale de la Coupe de France entre le PSG et le Stade de Reims, le 24 mai prochain.
Jérémie PIGNARD, arbitre international, sera quant à lui arbitre remplaçant (4ème arbitre) sur cette même finale.
Alexis BERGERON, Jeune Arbitre de la Fédération, sera arbitre assistant lors de la finale de la coupe Gambardella Crédit Agricole entre Dijon FCO et le stade Rennais, le 24 mai prochain au stade de France en lever de rideau de la finale de la Coupe de France.
> Finales régionales
Hassen CHAARI (arbitre principal), Xavier DURAND (arbitre assistant) et Tarek BRAIKI (chrono) officieront lors de la finale de la Coupe LAuRAFoot Futsal Georges Vernet, ce dimanche 25 mai 2025 à Coublevie (Isère).
La finale de la Coupe LAuRAFoot Séniors Féminines, FC d’Annecy / ASSE (B), le jeudi 29 mai à 14h30 à Yzeure) sera dirigée par un trio féminin : Mathilde DELORME (arbitre centre), Claudie CHATELARD (Arbitre assistante), Charlotte CELLIER (arbitre assistante).
Laurent CHABAUD (arbitre centre), Soufiane GUERROUDJ (arbitre assistant), Mickael FELIX (arbitre assistant), Yoann GAUMY (arbitre remplaçant) dirigeront la finale de la Coupe LAuRAFoot Séniors Masculins, FC Riom / Olympique Salaise Rhodia, le jeudi 29 mai 2025 à 17h30 à Yzeure.
> Résultats aux examens fédéraux :
Adrien BOURDON est nommé arbitre assistant fédéral 3 au 1er juillet prochain.
Noah VIEIRA GIRARD, Thomas LEVEQUE, Mikael AKYUREK, Djessi HERNANDEZ, Maxence FERLET, Valentin CAILLET sont nommés Jeunes Arbitres de la Fédération.
Hatem FEKRANE est nommé Arbitre Fédéral Futsal 2.
La LAuRAFoot adresse ses sincères félicitations aux arbitres promus et souhaite d’excellentes rencontres pour nos arbitres désignés sur ces différentes finales !
> Maxime PIERRENS remporte la 3ème édition de la Coupe de France des Arbitres La Poste !
Les 17es Trophées Philippe-Séguin du Fondaction du Football ont été remis le jeudi 15 mai dernier à 17 clubs amateurs et un professionnel, en récompense de leurs actions RSO et parmi eux, deux clubs aurhalpins.
Cette soirée, qui s’est déroulée en présence de représentants des instances du football français (FFF, LFP, UNFP, Foot Unis, UNECATEF,…) a réuni près de 300 personnes au Pavillon d’Armenonville (Paris 16e) et a mis en lumière les initiatives sociales, solidaires, éducatives, inclusives et environnementales portées par les clubs de football amateurs et professionnels français.
Photo : AndréFerreira-DPPI
À travers « Les Trophées Philippe Séguin », le Fondaction du Football récompense chaque année les meilleures actions menées par les clubs amateurs et professionnels et aussi les joueurs. Cette année 17 clubs amateurs sont récompensés : 16 clubs lauréats dont 4 Grands Prix dans les catégories Éducation & Citoyenneté, Mixité & Diversité, Solidarité & Inclusion et Santé & Environnement et un nouveau prix numérique responsable est également attribué.
Durant cette cérémonie célébrant les valeurs du football, le Fondaction du Football a dévoilé le palmarès de cette édition 2025 en récompensant 17 clubs amateurs et un club professionnel pour leurs initiatives innovantes et exemplaires. Ces clubs ont été sélectionnés par un jury d’une cinquantaine de personnalités (instances du football, membres du conseil d’administration du Fondaction du Football, mécènes et médias) qui se sont réunis à plusieurs reprises au premier trimestre 2025.
ETOILE SPORTIVE LIERGUOISE (Lyon-Rhône)
GRAND PRIX dans la catégorie Santé & Environnement pour son action : ESL Think Green, Act Green
Conscient de son impact environnemental et de son potentiel éducatif, le club a mis en place des actions concrètes comme la création d’une appli éco-responsable, l’incitation au recyclage et à la collecte de déchets, un challenge de buts pour planter des arbres ou encore des ateliers sur le développement durable et les pratiques écologiques pour les membres du club.
Photo : AndréFerreira-DPPI
GOAL FC (Lyon-Rhône)
LAURÉAT dans la catégorie Mixité & Diversité pour son action : Les stages EGOALITE
Pour lutter contre des faits de violence qui ont impacté des équipes de jeunes et des féminines et parce que des enfants licenciés au club ont été victimes de harcèlement scolaire, le club propose une thématique autour de l’égalité pour chaque stage à destination des enfants pendant les vacances scolaires : handicap, harcèlement (moral, cyberharcèlement, scolaire), racisme et mixité.
Photo : AndréFerreira-DPPI
Le Service Licences de la LAuRAFoot vous informe de l’ouverture de l’enregistrement des licences sur Footclubs à compter du jeudi 5 juin 2025 dans la journée.
Les documents relatifs à la campagne de licences sont d’ores et déjà disponibles en cliquant ici.
Un Webinaire « Licences – 2025-2026 » sera organisé par la FFF le jeudi 5 juin 2025 de 18h00 à 19h00.
La Finale de la 6ème édition sous l’égide de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football de la Coupe LAuRAFoot séniors masculins opposera le FC Riom à l’Olympique Salaise Rhodia, le jeudi 29 mai 2025 à 17h30 au stade de Bellevue d’Yzeure (Allier).
L’Allier, terre promise des Salaisiens ?
Opposé en demi-finale au FC d’Annecy (B) qui évolue dans le haut de tableau de la R1, l’Olympique Salaise Rhodia, pensionnaire de R2, a réalisé l’exploit de s’imposer 6 à 2 s’offrant ainsi une place en finale de la Coupe Régionale.
L’Olympique Salaise Rhodia vainqueur face au FC d’Annecy (photo : Yoël Bardy)
Né d’une fusion en 2020, l’Olympique Salaise Rhodia disputera la 1ère finale de sa récente histoire en rappelant au passage qu’en 2018 à Lapalisse (Allier), le FC Salaise avait remporté le trophée.
Le département de l’Allier serait-il la terre promise des Salaisiens ? L’Olympique Salaise Rhodia parviendra-t-il à rééditer sa performance du tour précédent face à un nouveau client du haut de tableau de la R1 ?
Le FC Riom et sa puissance offensive
Le FC Riom, actuel 2ème ex-aequo de la poule A de R1, entend bien répondre par la négative à ces questions et conclure de la meilleure des façons une saison sportive déjà réussie. Les puydômois ont bataillé en demi-finale face au CS Neuville (R2) pour obtenir aux tirs au but leur billet pour cette finale.
Le FC Riom vainqueur face au CS Neuville (photo : FC Riom)
Pour l’emporter, les riomois s’appuieront probablement sur leur secteur offensif qui leur permet de disposer avec 69 buts inscrits de la meilleure attaque de toute la R1 (groupe A et B) en marquant au moins un but sur 23 des 24 matchs disputés en championnat.
La clé du match
La clé de cette finale réside probablement dans la capacité de l’Olympique Salaise Rhodia à mettre en échec la puissance offensive du FC Riom. Les Olympiens pourront compter sur le soutien de leurs supporters qui, malgré l’éloignement, devraient être en nombre au stade de Bellevue. Les riomois auront moins de distance à parcourir mais la route vers la conquête du trophée ne semble pas plus aisée pour autant.
Qui succèdera à l’AS Domérat au palmarès de l’épreuve ? Pour le savoir, rendez-vous ce jeudi 29 mai 2025 à partir de 17h30.
> Les 2 dernières finales :
2022/2023 : Régional 1 face à Régional 3, victoire R3
2023/2024 : Régional 1 face à Régional 3, victoire R1
> Direct :
La finale sera à suivre en direct (live vidéo) sur notre site.
> Les officiels de la finale :
Arbitre Centre : Laurent CHABAUD
Arbitres Assistantes : Soufiane GUERROUDJ, Mickael FELIX
4ème arbitre : Yoann GAUMY
Déléguée principale : Robert GOULFERT
> Finale :
FC Riom / Olympique Salaise Rhodia
Jeudi 29 mai 2025, 17h30
Stade de Bellevue, rue Jean Vidal, 03400 Yzeure
Entrée : à partir de 3€ (gratuit pour les -18 ans)
> Nos partenaires :
La Région Auvergne-Rhône-Alpes
Ville d’Yzeure
Ville de Moulins
Département de l’Allier
Toshiba
Crédit Mutuel
Moulins Yzeure Foot 03 Auvergne
> Le parcours des finalistes :
3ème tour :
O. Salaise Rhodia (R2) – F.C. Varèze (R3) : 2-1
Entente Nord Lozère (R2) – FC Riomois (R1) : 1-4
4ème tour (cadrage) :
O. Salaise Rhodia (R2) – U.S. Sucs et Lignon (R2) : 3-2
32es de finale :
O. Salaise Rhodia (R2) – F.C. Eyrieux Embroye (R3) : 4-0
FC Riomois (R1) – C.S. Volvic (R2) : 1-1 (5 TAB 4)
16es de finale :
O. Salaise Rhodia (R2) – Cote Chaude Sp. St Etienne (R3) : 2-0
Lempdes Sp. (R2) – FC Riomois (R1) : 2-3
8es de finale :
F.C. Gerland Lyon (R3) – O. Salaise Rhodia (R2) : 1-1 (4 TAB 5)
FC Riomois (R1) – Stade Amplepuisien (R2) : 5-1
1/4 de finale :
O. Salaise Rhodia (R2) – Aix F.C. (R2) : 3-1
A.S. St Just St Rambert (R3) – FC Riomois (R1) : 2-2 (4 TAB 5)
1/2 finales :
O. Salaise Rhodia (R2) – F.C. d’Annecy 2 (R1) : 6-2
FC Riomois (R1) – C.S. Neuvillois (R2) : 1-1 (5 TAB 4)
> Palmarès : rappel des 5 derniers vainqueurs de l’épreuve
2017-2018 : Salaise sur Sanne FC
2018-2019 : Misérieux Trévoux AS
2019-2020 : non disputée (crise sanitaire)
2020-2021 : non disputée (crise sanitaire)
2021-2022 : F. Bourg en Bresse Peronnas 01 (B)
2022-2023 : F.C. Eyrieux Embroye
2023-2024 : AS Domérat
> à revoir : le résumé des finales 2024
La Finale de la 6ème édition sous l’égide de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football de la Coupe LAuRAFoot séniors Féminines opposera le FC d’Annecy à l’AS Saint-Etienne (B), le jeudi 29 mai 2025 à 14h30 au stade de Bellevue d’Yzeure (Allier).
Les deux formations qui terminent aux deux premières places du classement final de la R1 Féminines vont se retrouver après une double confrontation en championnat où chacun a remporté une manche.
Le FC d’Annecy s’offre une fin de saison en apothéose.
La défaite le week-end dernier lors de la dernière journée de championnat a empêché le FC d’Annecy de profiter du faux pas de l’AS Saint-Etienne (B) tenu en échec et de terminer sur la plus haute marche du podium. Les annéciennes doivent se contenter d’une deuxième place derrière les vertes synonyme toutefois de qualification pour la Phase d’Accession Nationale à la D3 féminine*.
le FC d’Annecy vainqueur à Cernex (photo : Christophe Masbou)
En demi-finale de l’épreuve, le FC d’Annecy a obtenu son billet pour la finale en s’imposant 1 à 0 avec difficulté dans le derby haut savoyard face aux blanquinettes de l’ES Cernex (R2F). Peu importe la manière, l’essentiel a été assuré et les « reds » du FC d’Annecy s’offre la perspective d’une fin de saison en apothéose…
L’ASSE (B) en quête d’un doublet coupe/championnat.
Les réservistes de l’AS St-Etienne, tenantes du tire acquis la saison dernière à Annecy le Vieux, ont moins souffert dans le Cantal pour écarter sur le score de 5 à 1 la valeureuse équipe d’Aurillac FC (R2F) et se qualifier pour une deuxième finale consécutive.
l’ASSE vainqueur à Aurillac (photo : Alain Chenevière, LAuRAFoot)
Si la première confrontation en championnat face au FC d’Annecy avait tourné en faveur des hauts savoyardes (5-3), le retour au mois de mars sur la pelouse d’Annecy a été à l’avantage des vertes qui se sont imposées sur le score de 3 à 0.
Le 3ème acte, un choc au sommet.
Cette finale constituera le 3ème acte, l’occasion pour les unes de conserver leur titre et de réaliser le doublet coupe/championnat, pour les autres de remporter un trophée qui serait la meilleure des préparations en vue des échéances à venir, un choc au sommet entre les deux meilleures formations de cette saison 2024-2025.
(*) extrait règlement FFF (accession à la D3 Féminine) : Les équipes participant à la Phase d’Accession Nationale sont les 13 équipes (hors équipes réserves, sauf équipes réserves de D1 Arkema ayant un centre de formation) issues des treize championnats R1 des Ligues régionales, désignées participantes à la Phase d’Accession Nationale selon les modalités définies par l’instance compétente de chaque Ligue.
> Direct :
La finale sera à suivre en direct (live vidéo) sur notre site.
> Les officiels de la finale :
Arbitre Centre : Mathilde DELORME
Arbitres Assistantes : Claudie CHATELARD, Charlotte CELLIER
Déléguée principale : Céline MERIAUX LEROY
Délégué adjoint : Michel GODIGNON
> Finale :
FC d’Annecy / AS Saint-Etienne (B)
Jeudi 29 mai 2025, 14h30
Stade de Bellevue, rue Jean Vidal, 03400 Yzeure
Entrée : à partir de 3€ (gratuit pour les -18 ans)
> Nos partenaires :
La Région Auvergne-Rhône-Alpes
Ville d’Yzeure
Ville de Moulins
Département de l’Allier
Toshiba
Crédit Mutuel
Moulins Yzeure Foot 03 Auvergne
> Le parcours des finalistes :
16es de finale :
A.S. Saint-Martin en Haut (R1F) – ASSE 2 (R1F) : 2-4
Chassieu Décines FC 2 (R2F) – F.C. d’Annecy (R1F) : 2-4
8es de finale :
Le Puy Football 43 Auvergne 2 (R2F) – ASSE 2 (R1F) : 0-1
F.C. d’Annecy (R1F) – A.S. La Sanne St Romain de Surieu : 3-1
1/4 de finale :
ASSE 2 (R1F) – Clermont Foot 63 2 (R1F) : 4-2
F.C. Lyon Football (R2F) – F.C. d’Annecy (R1F) : 0-1
1/2 finales :
Et.S. Cernex (R2F) – F.C. d’Annecy (R1F) : 0-1
Aurillac F.C. (R2F) – ASSE 2 (R1F) : 1-5
> Palmarès : rappel des 5 derniers vainqueurs de l’épreuve
2017-2018 : Grenoble Foot 38
2018-2019 : Olympique Lyonnais (B)
2019-2020 : non disputée (crise sanitaire)
2020-2021 : non disputée (crise sanitaire)
2021-2022 : Olympique Lyonnais (B)
2022-2023 : Olympique Lyonnais (B)
2024-2025 : AS Saint-Etienne (B)
> à revoir : le résumé des finales 2024
La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football (LAuRAFoot) recrute un.e assistant.e gestion de site en alternance. Poste à pourvoir à partir du 18 août 2025.
Pour en savoir plus, veuillez consulter la fiche du poste.
Prérequis :
Les candidatures (lettre de motivation et CV – si possible avec planning prévisionnel de cours) sont à envoyer jusqu’au lundi 2 juin 2025 par mail à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football à l’attention de Madame Jessica KAROUBI, chargée de Ressources Humaines : (rh@laurafoot.fff.fr).
Les candidat(e)s retenu(e)s seront convié(e)s en entretien : le premier en distanciel par visioconférence, suivi d’un second en présentiel à Lyon.
La finale régionale du foot en marchant s’est déroulée ce samedi 17 mai 2025 dans de magnifiques conditions sur les installations de la Ville d’Andrézieux-Bouthéon.
6 équipes, l’ASC Langeac (43), L’Etrat la Tour Sportif (42), le SC Avermes (03), l’AS Chavanay (42), Olympique Salaise Rhodia (38), Iguerande FM (42) étaient rassemblées d’abord pour partager une journée conviviale et sportive. La compétition a vu le succès et la qualification de l’AS Chavanay (voir notre photo ci-dessous) qui disputera la finale nationale à Clairefontaine, les 21 et 22 juin 2025.
Ce rassemblement régional est l’occasion de rappeler que le football en marchant peut s’envisager comme un prétexte, un moyen de faire revenir au club des pratiquants qui se seraient éloignés et susceptibles alors de renouveler leur engagement ou de s’engager en faveur de leur club de « coeur » : à creuser …
La LAuRAFoot remercie les équipes et les arbitres pour leur participation, le staff d’organisation ainsi que la ville d’Andrézieux-Bouthéon pour la mise à disposition des installations et l’ABFC (Andrézieux-Bouthéon FC) pour l’accueil de cette journée.
(photo : Vincent Genebrier, LAuRAFoot)
> Tout savoir (les règles, la pratique du fooball en marchant,…) en cliquant ici
La Finale de la 6ème édition* de la Coupe LAuRAFoot Futsal Georges Vernet opposera l’AS St-Priest à GOAL Futsal Club (B), le dimanche 25 mai 2025 à 16h00 au Gymnase Jean-Christophe Lafaille de Coublevie (38).
Les deux formations pensionnaires de R1 Futsal vont se retrouver après une double confrontation en championnat où chacun à remporter une manche.
L’AS St-Priest s’avance dans cette finale en toute confiance après avoir réalisée une saison pleine avec déjà en poche un titre de champion R1 Futsal, un parcours exceptionnel jusqu’en quart de finale de la Coupe Nationale Futsal et donc une place de finaliste en Coupe LAuRAFoot, l’opportunité de signer un doublet historique pour les « sang et or ».
Avec 20 victoires en championnat et seulement 2 défaites, l’AS St Priest a survolé son championnat et reste invaincue depuis son dernier revers le 29 mars face à Nantes Métropole (D1 Futsal) en Coupe Nationale et depuis 6 mois en R1 !
Qui sont les derniers à avoir contesté en Auvergne-Rhône-Alpes cette hégémonie ? Vainqueurs 4 buts à 3 de la première manche, les réservistes de GOAL Futsal Club sont les derniers à avoir battu les San-Priots, le 16 novembre 2024. La 2ème manche disputée en R1 le 20 mars a tourné à l’avantage de l’AS St-Priest (8-4).
Pour se hisser en finale, les « pépites » de GOAL Futsal Club ont dû batailler dès leur entrée en lice dans la compétition en s’imposant (6-5) à l’issue des prolongations face au FC Vaulx en Velin (R1). C’est sur le même score (6-5) que GOAL a écarté en quart de finale l’AS Martel Caluire (R1). La demi-finale face à l’US St-Fons (R2) a été plus largement dominé avec un succès sur le score de 5 à 0.
Cette finale constituera donc le 3ème acte d’une confrontation qui sacrera son vainqueur. Les réservistes de GOAL Futsal Club se présentent en position de challenger disposant des arguments pour contrarier les ambitions de règne total de l’AS St-Priest sur cette saison de futsal 2024-2025.
(*) sous l’égide de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football
> Nos partenaires :
La Région Auvergne-Rhône-Alpes
Pays Voironnais Futsal
Ville de Coublevie
Ville de Voiron
Communauté du Pays Voironnais
> Direct :
La finale sera à suivre en direct (live vidéo) sur notre site.
> Les officiels de la finale :
Messieurs CHAARI Hassen, arbitre principal, DURAND Xavier, arbitre assistant et BRAIKI Tarek, arbitre table de marque et DUTCKOWSKI Yohan, Délégué principal
> Finale :
AS St-Priest / GOAL Futsal Club (B), dimanche 25 mai 2025, 16h00, Gymnase Jean-Christophe Lafaille, 861 route du Guillon, 38500 Coublevie
Entrée : 3 euros (dans la limite des places disponibles)
Stationnement : Parking boulevard du Guillon, Parking de la médiathèque, stade de la Dalmassière
> Palmarès : rappel des 5 derniers vainqueurs de l’épreuve
2017-2018 : Futsal Saône Mont d’Or (ex GOAL Futsal) à Moirans (38)
2018-2019 : Futsal Saône Mont d’Or (ex GOAL Futsal) à Neuville (69)
2019-2020 : non disputée (crise sanitaire)
2020-2021 : non disputée (crise sanitaire)
2021-2022 : GOAL Futsal à St Romain-en-Gal (69)
2022-2023 : Olympique Lyonnais à Valgelon la Rochette (73)
2023-2024 : ALF Futsal à Voreppe (38)
> Qui succèdera au palmarès à l’ALF, vainqueur de l’édition 2023/2024 ?
> à revoir :