7ème tour CDF : fortunes diverses
Publié le 18/11/2019
Les 21 clubs de la LAuRAFoot engagés ce week-end des 16 et 17 novembre 2019 dans le 7ème tour de la Coupe de France ont connu diverses fortunes.
Nos 2 représentants évoluant en Ligue 2, Clermont Foot 63 et Grenoble Foot 38, ont subi le même sort, une élimination dès leur entrée en lice par des N2.
Le FBBP 01 signe une belle performance (crédit photo : FBBP01 / JF Basset)
Les nationaux, Le Puy Foot 43 Auvergne et le Football Bourg en Bresse Péronnas 01, seront bien au rendez-vous du 8ème tour. Si le Puy Foot a franchi l’obstacle du 7ème tour par la plus petite marge, le FBBP 01 a réalisé l’exploit de se qualifier face à l’actuel 4ème de la Ligue 2, l’ESTAC Troyes. La rencontre entre le FC Bourgoin Jallieu (N3) et Villefranche FC (Nat.) a été reporté au mardi 19 novembre à 20h.
Si le FC Annecy (N2) a tenu son rang face à une formation de R1 en se qualifiant pour la suite de la compétition, Moulins Yzeure Foot (N2) s’est incliné à domicile face à un autre pensionnaire de N2.
Le FC Limonest St-Didier (N3) a fait respecter la hiérarchie en écartant l’US Annecy le Vieux (R2) sur le score sans appel de 4 à 0.
Dans un duel de R1, Chassieu Décines FC quitte la compétition en s’inclinant hors de ses bases en Haute-Saône. L’autre duel entre R1 de la LAuRAFoot qui devait opposer l‘Olympique de Valence à Thonon Evian Grand Genève FC a été reporté match reprogrammé le dimanche 24 novembre 2019 à 14h).
Le FC Lyon (R2) est éliminé par l’Athlético de Marseille (N3) sur un score étriqué de 1 à 0 qui laisse des regrets du côté du stade Georges Vuillermet.
La confrontation entre l’US Mozac (R3), tombeur de l’AS St Priest (N2) au tour précédent à l’issue d’un match au scénario complètement fou et le FC Cournon (R2) a finalement tourné à l’avantage des cournonnais pourtant menés 2 à 0 à la pause.
Il a fallu la séance des tirs au but pour permettre aux visiteurs de Côte-Chaude Sportif St Etienne (R2) de remporter le derby de la Loire qui l’opposait à l’US St Galmier Chamboeuf (R3).
L’ES Chilly poursuit l’aventure (crédit photo : ledauphine.com)
Les 2 surprises sont venues de l’ES Chilly (R2) et de l’US St Flour (N3). L’ES Chilly s’est offert Hauts-Lyonnais, le leader de National 3, tombeur au tour précédent de Lyon Duchère AS (Nat.). L’exploit retentissant de ce 7ème tour est à mettre au crédit des cantaliens de l’US St-Flour (N3) qui pour la première fois de leur histoire éliminent une équipe professionnelle, l’AC Ajaccio (Ligue 2). Devant 2 500 spectateurs, les sanflorains ont réalisé un match plein pour s’imposer sur le score de 3 à 1 écrivant ainsi l’une des plus belles pages de l’histoire du club.
L’US St Flour écrit l’une des plus belles pages de son histoire (crédit photo : LAuRAFoot)
Bilan : 8 clubs de la LAuRAFoot (en attendant le résultat des 2 rencontres reportées) participeront au tirage du 8ème tour de la Coupe de France qui se déroulera ce mercredi 20 novembre au stade de France à partir de 14h.