L’équipe de France U17F s’est inclinée, 0-1 (0-0 à la pause), ce jeudi 5 décembre 2019 au stade du Merlo (Oullins) face au Japon dans le cadre d’une rencontre amicale de préparation du Tour Elite de l’Euro 2020.
Sous les yeux de Pascal Parent, Président de la LAuRAFoot et de Christian Ambard, adjoint au Maire de la Ville d’Oullins, les 2 formations ont livré une belle prestation malgré des conditions difficiles avec un thermomètre proche de zéro degré et un brouillard de plus en plus présent.
Les bleuettes de Cécile Locatelli, la sélectionneure, ont buté sur un bloc japonais bien organisé laissant très peu d’espace à leurs adversaires. La défense française a cédé en début de seconde période sur une accélération conclue par la capitaine japonaise Ran Iwai (0-1, 51e).
voir la liste des joueuses de l’équipe de France
Félicitations aux deux équipes pour la qualité de leur performance, félicitations aussi au groupe de supporters « France Ang’elles » qui n’a pas cessé d’encourager son équipe tout au long de la partie et remerciements au club du Cascol et à la Ville d’Oullins pour l’accueil chaleureux et le travail de préparation en amont de la rencontre.