SC Sury-le-Comtal : pas que du foot !

Publié le 23/09/2022

Le Sporting Club de Sury-le-Comtal (Loire) en collaboration avec le District de la Loire et la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football a organisé ce mercredi 21 septembre 2022 une après-midi d’activités en direction de ses jeunes licenciés filles et garçons à l’occasion de la remise régionale du label jeunes FFF Crédit Agricole « Espoir ».

Cette labellisation intervient au terme d’une démarche « qualité » initiée dans le cadre de la politique d’accompagnement des clubs mise en place par la FFF, la ligue et ses districts. Le label, gage de qualité, récompense et valorise le travail du club dans le domaine associatif, éducatif, sportif, de l’encadrement et de la formation.

A l’issue d’un plateau sportif organisé autour d’ateliers sportifs et éducatif encadrés par les éducateurs du club accompagnés des techniciens du District et de la Ligue, les nombreuses personnalités présentes* se sont réunies autour de Pascal Parent, Président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football, membre du Comité Exécutif de la FFF, pour assister à un temps de présentation du travail réalisé par le club dans le cadre de cette démarche de labellisation.

Brice Dumas, Vice-Président et Damien Martin, Responsable Technique du SC Sury-le-Comtal ont insisté sur la dimension éducative de leur projet : « ce n’est pas que du foot ! » en évoquant notamment la mise en place d’activités en lien avec les autres associations de la commune et l’arrivée dans la structure du club d’une personne missionnée sur le Programme Educatif Fédéral.

Franck Thivilier, Directeur Technique National Adjoint, a félicité le club en soulignant la vitalité de ce projet et l’accompagnement mis en oeuvre par le District et la Ligue.

Pascal Parent, Président de la LAuRAFoot, membre du COMEX de la FFF, a rappelé que l’obtention de ce label s’accompagne d’une dotation matérielle importante offerte par la FFF, la Ligue, le District ainsi que le Crédit Agricole représenté par Henri De La Cellery, Directeur de l’Agence de Sury-le-Comtal, partenaire des labels jeunes FFF. Le Président de la LAuRAFoot a conclu en adressant ses félicitations à l’ensemble des acteurs de cette remise, « une de ces journées qui permet au foot de montrer son vrai visage… »

*les personnalités présentes : Yves Martin, Maire de Sury-le-Comtal, Jean-Marc Boasso, Adjoint au Maire, Henry De la Cellery, Directeur d’Agence Crédit Agricole, Pascal Parent, Président de la LAuRAFoot, membre du COMEX de la FFF, Pierre Longère, Secrétaire Général de la LAuRAFoot, Pierre Berthaud, Directeur Technique Régional, Thierry Delolme, Président du District de la Loire de Football, Michel Barsotti, Vice-Président du District, Michel Teil, Président de la Commission Départementale Technique 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie