Cette fin de semaine, du 11 au 13 septembre 2020 au CTN de Clairefontaine, la Direction Technique de l’Arbitrage organise les examens d’arbitres fédéraux.
La LAuRAFoot comptera 12 représentants qui concourront à ce titre :
- 2 candidates féminines : Morgane Botton (69) et Camille Le Blanc (38),
- 2 candidats F4 : Brice Bayour (69) et Willy Bertolotti (69),
- 1 candidat assistant : Mickael Benalouane (43),
- 5 candidats Jeunes Arbitres de la Fédération : Adrien Amo (69), Alexis Bergeron (26/07), Tahar Chalabi (42), Rian Hernandez (69), Enzo More (38),
- 2 candidats Futsal : Juan Querol Martinez (74) et Antoine SERRE (63).
Tout au long de la saison ces arbitres se sont préparés afin d’être prêts pour cet examen final prévu initialement en mai. Cependant, pour cause de pandémie, les épreuves ont été repoussées à ce week-end. Suite à ce report, la LAuRAFoot par le biais de sa CRA a décidé de préparer ses candidats tout au long de l’été avec notamment une préparation intensive depuis la mi-août. Celle-ci basée sur de la théorie (questionnaires, tests vidéos, rapports disciplinaires…..) et de la préparation physique s’est déroulée depuis un mois avec en point d’orgue, un stage intensif en montagne.
Ce stage commando, organisé par Wilfried Bien (CTRA) et Jean Baptiste Rota (membre de la CRA et responsable du groupe FFF) s’est déroulé dans le massif des Bauges à Lescheraines (73). Au cours de celui-ci, les candidats ont ainsi pu se préparer tous les jours à de la théorie mais aussi aux tests physiques par le biais d’activités intensives mais aussi ludiques.
Un véritable groupe s’est dégagé au cours de ce rassemblement et chacun a pu se préparer au mieux aux examens. Le moment fort de ce stage (outre les deux demies finales de Champions League de nos clubs français suivies par l’ensemble du groupe) a été un questionnaire qui a été réalisé à plus de 2000 m d’altitude afin que nos candidats soient préparés à répondre aux questions dans des conditions extrêmes. Vous retrouverez quelques images de ce stage studieux et ludique.
Nos vœux de réussite accompagnent tous nos candidats. Gageons que comme ils l’ont fait à 2000 m, qu’ils sachent passer sans encombre ce premier col et grimper sur cette montagne qu’est le titre d’arbitre de la fédération.