L’US Feillens reçoit le Label Jeunes FFF « Espoir »

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football a mis à l’honneur le travail effectué par le club de l’US Feillens, samedi 21 octobre après-midi, dans le cadre de son obtention du Label Jeunes FFF « Espoir » pour la période 2017-2020. 

A cette occasion, des animations ludiques et éducatives ont été mises en place pour les jeunes licenciés du club ainsi que les joueuses de l’Essor Bresse Saône, club avec qui l’US Feillens entretient des liens privilégiés. Dans le cadre de cette journée, les enfants ont pu participer à des plateaux foot, découvrir des ateliers PEF,… le tout animé et coordonné par les éducateurs de l’US Feillens et l’Equipe Technique Régionale. 

Une fois les animations terminées, les parents, les dirigeants et toutes les personnalités présentes ont pris place afin de découvrir le projet club au travers de leurs volets associatif, éducatif, sportif et la formation. 

S’en est suivie la remise officielle du Diplôme Label Jeunes FFF au Président du club Franck DAGONET, par Bernard BARBET (Président de la LAuRAFoot), Frédéric AUBERT (représentant de la Direction Technique Nationale), Didier ANSELME (représentant du Bureau Exécutif de la LFA) et Jean-François JANNET (Président du District de l’Ain).


Frédéric AUBERT, Didier ANSELME, Jean-Marie BRESSOUX (CTD DAP District de l’Ain), Jean-François JANNET  mais également Guy BILLOUDET (Maire de Feillens et Président de la Communauté de Communes du Bâgé et Pont-de-Vaux), Catherine RENOUD-LYAT (Adjoint au Maire en charge de l’éducation) et Arnaud DELALANDE (Adjoint au Maire en charge des sports) ont tour à tour eu leur petit mot à l’égard de l’U.S.Feillens. Bernard BARBET a conclu la remise en saluant le travail accompli et rappelant qu’il s’agit d’une distinction qui engage le club à maintenir la démarche qualité. 

Par Marie S.