LA RENTREE DES ARBITRES

Ce premier week-end de septembre, sur les site du futur siège de la LAuRAFoot à Tola Vologe, était le point de départ de la nouvelle saison pour l’ensemble des arbitres des catégories Régionales jeunes et séniors. Ils étaient réunis les 2 et 3 septembre ainsi que les observateurs.

 

Le samedi a été consacré à l’Assemblée générale des arbitres séniors pour près de 300 participants. Après les traditionnels tests physiques du matin réussis par la plus grande majorité en parallèle d’entretiens avec les désignateurs et les représentants des commissions de discipline et d’appel , la fin de matinée a été consacrée à la remise des récompenses aux majors des diverses catégories ainsi qu’à la remise des écussons aux promus sous l’égide du président de la LAuRaFoot, Bernard Barbet et du représentant de la Commission Fédérale des Arbitres Pascal Parent.

Au menu de l’après-midi, Jean Marc Salza, Président de la Commission Régionale de l’Arbitrage de la LAuRaFoot, a présenté les grandes lignes du fonctionnement de l’arbitrage pour la saison à venir. La journée s’est poursuivie par diverses interventions techniques sur les modifications aux lois du jeu, le hors-jeu et la protection des joueurs, diligentées par Sebastien Mrozek. La dernière étape du stage était un ensemble de petits tests vidéo relatifs aux lois du jeu afin de tester la connaissance des lois du jeu des arbitres.

Le dimanche, était consacré à l’AG d’une centaine de jeunes arbitres de ligue ainsi que la formation des observateurs. Le menu étant sur le même modèle que celui du samedi.

Par Wilfried BIEN, CTRA LAuRAFoot

Par Marie S.

Articles les plus lus dans cette catégorie