Journée des Bénévoles : retour de la tradition

Publié le 01/06/2022

Après deux années d’absence, la traditionnelle Journée Nationale des Bénévoles, organisée par la FFF et la LFA, était de retour ces 7 et 8 mai 2022. 1 300 dirigeants amateurs ont été invités au Stade de France et à Paris.

Préserver et soutenir le bénévolat est un enjeu majeur pour la Ligue du Football Amateur qui organise chaque année à Paris la Journée Nationale des Bénévoles afin de remercier, encourager et valoriser les bénévoles des clubs, districts et ligues de toute la France.

La délégation aurhalpine composée de 123 bénévoles issus des clubs de notre territoire et des instances départementales et régionale accompagnée des Présidents des 11 Districts, de Lilian Jury, Président Délégué et de Pascal Parent, membre du COMEX, Président de la LAuRAFoot s’est retrouvée le dimanche 8 mai pour un déjeuner spectacle, organisé cette année à la Seine musicale, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Et pour respecter la tradition, la fête a commencé dès la veille avec un déplacement commun depuis Lyon pour assister à la finale de la Coupe de France. 

Cet événement est l’occasion de rendre un hommage appuyé à ces acteurs indispensables du football de masse, à ceux qui font vivre le football dans toute sa dimension, sportive, sociale, citoyenne et éducative. 

Articles les plus lus dans cette catégorie