
Octobre Rose : la LAuRAFoot et ses clubs engagés !
Publié le 17/10/2025
Ce mois d’octobre est placé sous le signe de la mobilisation avec Octobre Rose, la campagne nationale dédiée à la lutte contre le cancer du sein.
Depuis 2022, la Fédération Française de Football s’est engagée à faire du football un acteur des changements de demain. À travers le plan #MarquerDemain, elle soutient plusieurs grandes causes nationales, dont la lutte contre le cancer du sein en s’associant à l’opération Octobre Rose.
En partenariat avec l’association Ruban Rose, la FFF invite l’ensemble des clubs à relayer des messages de prévention auprès de leurs licencié(es) et à mettre en place des actions concrètes pour sensibiliser et soutenir la recherche.
On estime qu’il y aura près de 62 000 nouveaux cas de cancer du sein chez les femmes cette année.
L’équipe de collaborateurs de la LAuRAFoot (notre photo ci-dessous) a enfilé ses plus belles tenues roses pour afficher son soutien à cette cause essentielle. 💗

photo : Octobre Rose jusqu’au brassard durant le match du PEG Lyon face au Servette FC
Nos clubs régionaux sont eux aussi mobilisés.
Le GFA Rumilly Vallières offre l’entrée gratuite à toutes les femmes lors de son match du samedi 18 octobre de championnat N2 face à Andrézieux-Bouthéon.
Le Puy Foot 43 organise un jeu concours spécial Octobre Rose, pour tenter de remporter le maillot édition spéciale « Octobre Rose ».
Le FC BJ a marqué son 5e tour de Coupe de France avec le coup d’envoi fictif donnée par la représentante de la Ligue contre el cancer du sein.
Ou bien le RCF 07, qui s’est mobilisé pendant une journée pour soutenir cette cause et récolter des fonds qui seront reversés.
Le club FBBP 01 s’est uni à l’équipe U18F, opposée à Chambéry, pour une rencontre spéciale disputée en rose. À cette occasion, les maillots portés seront mis aux enchères le samedi 1er novembre.