Trois aurhalpins au 1er concours Espoirs du Futsal

Publié le 16/04/2025

La première finale nationale du concours « Espoirs du Futsal » s’est déroulée ce week-end des 12 et 13 avril. (Photo : Aïssa Saffi, Coach de l’équipe technique du District de Lyon et dur Rhône et adjoint de notre sélection régionale U15 Futsal accompagnant nos trois joueurs aurhalpins).

Lancé cette saison par la FFF et organisé par la Direction technique nationale (DTN) et la Ligue de Football Amateur (LFA), la finale du concours « Espoirs du Futsal » de cette première édition a réuni trente-deux garçons et filles U14-U15, les samedi 12 et dimanche 13 avril au CNF Clairefontaine (Yvelines). 

Parmi eux trois joueurs aurhalpins étaient présent : Younes Belfodil (A.S. Montferrandaise et L’Ouverture Futsal), Téo Goy (Chambéry Savoie Football et Pays Voironnais Futsal) et Hakim Labbane (F.C. Echirolles et F.C. Picasso).

Les trente-deux finalistes réunis au CNF Clairefontaine (photo FFF).

Venus de douze ligues régionales de France métropolitaine et trois d’Outre-Mer (Martinique, Guadeloupe et Guyane), ils ont été départagés au terme de quatre ateliers. Ils ont d’abord passé quatre tests techniques (photo principale) puis une évaluation autour du Programme éducatif fédéral (PEF), avant un tournoi 3 x 3 et des matches 5 x 5 de futsal. En marge de cette finale, les candidats ont pu rencontrer les joueurs de l’Équipe de France Futsal, au lendemain de leur victoire contre la Bulgarie (8-0) en qualifications pour l’Euro 2026.

Articles les plus lus dans cette catégorie