
L’entrée aux Pôles en ligne de mire
Publié le 15/04/2025
Le Centre de Tola Vologe a accueilli le mercredi 9 avril un rassemblement réunissant 37 joueuses de la catégorie U13F issues des Ligues Auvergne-Rhône-Alpes, Méditerranéenne et Bourgogne-Franche-Comté.
Durant cette journée, les joueuses ont bénéficié d’une présentation détaillée du Pôle Espoirs Féminin, animée par son staff et agrémentée de l’intervention de Mme Vavril, Principale du Collège Raoul Duffy.
La journée s’est poursuivie avec des activités sur le terrain, incluant des tests, des ateliers et des jeux, ainsi qu’un moment de partage et d’échange avec les joueuses actuellement au Pôle.
Ce rassemblement était la dernière étape avant le concours d’entrée au Pôle Espoirs de la LAuRAFoot, prévu du 18 au 20 avril prochain.
Chez les garçons, le parcours de détection se poursuit également. Plus de 120 joueurs ont participé aux rassemblements régionaux en mars. Comme pour le Pôle Espoirs Féminin, les garçons participeront également à un concours d’entrée ces 18, 19 et 20 avril, au Centre de Tola Vologe.
- Filles : 30 joueuses participeront au concours d’entrée, avec une sélection finale de 22 joueuses (11+11).
- Garçons : 28 joueurs participeront au concours d’entrée, avec une sélection finale de 18 joueurs.