Retour sur les JNA 2024

Floresa Mustafa lors d'AS St-Étienne / Paris FC (Arkema Première Ligue)
Nohe Bouaziz lors d'AS St-Etienne / AJ Auxerre (Ligue 1)
Nohe Bouaziz lors d'AS St-Etienne / AJ Auxerre (Ligue 1)
Nohe Bouaziz lors d'AS St-Etienne / AJ Auxerre (Ligue 1)
Maxime Jars lors d'Olympique Lyonnais / FC Nantes (Ligue 1)
© L.DOMOZETSKI - OL
Luigi Antoniol lors de FC Annecy / Red Star (Ligue 2) © FC Annecy
Clément Barou lors de Clermont Foot 63 / EAG (Ligue 2) © Clermont Foot 63
© ASSE.FR

Publié le 09/10/2024

A l’occasion des Journées Nationales de l’Arbitrage, la LAuRAFoot a proposé un stand arbitrage en amont de six rencontres professionnelles, dans le but de promouvoir l’arbitrage et de trouver des futurs arbitres en communiquant sur les formations à venir.

Durant trois jours, des membres de la LAuRAFoot ont accueilli des spectateurs initiés ou non à l’arbitrage au bord des plus grands stades de la région. Les personnes intéressées ont pu participer à des quiz sur les Lois du Jeu, visionner les vidéos des Journées Nationales de l’Arbitrage ou encore recevoir de plus amples informations sur le rôle d’arbitres et les formations nécessaires pour le devenir.

Les matchs couverts par le stand LAuRAFoot Arbitrage :

  • Vendredi 4 Octobre => FC Annecy – Red Star (Ligue 2 BKT)
  • Samedi 5 Octobre => Clermont Foot 63 – Guingamp (Ligue 2 BKT)
  • Samedi 5 Octobre => ASSE – Paris FC (Arkema Première Ligue)
  • Samedi 5 Octobre => ASSE – AJ Auxerre (Ligue 1 McDonald’s)
  • Samedi 5 Octobre => OL – Montpellier HSC (Arkema Première Ligue)
  • Dimanche 6 Octobre => OL – FC Nantes (Ligue 1 McDonald’s)

Comme lors de chaque Journées de l’Arbitrage, des jeunes arbitres aurhalpins ont eu la chance de donner les coups d’envoi fictifs des rencontres de L1, L2 et Première Ligue du week-end :

  • AS St-Etienne / AJ Auxerre (Ligue 1 McDonald’s) : Nohe Bouaziz
  • Olympique Lyonnais / FC Nantes (Ligue 1 McDonald’s) : Maxime Jars 
  • FC Annecy / Red Star FC (Ligue 2 BKT) : Luigi Antoniol
  • Clermont Foot 63 / E.A. Guingamp (Ligue 2 BKT) : Clément Barou
  • Olympique Lyonnais / Montpellier HSC (Arkema Première Ligue) : Mathilde Delorme
  • AS St-Étienne / Paris FC (Arkema Première Ligue) : Floresa Mustafa
Nohe Bouaziz dans les coursives de Geoffroy Guichard avant de donner le coup d'envoi d'AS St-Etienne / AJ Auxerre.

Nohe Bouaziz dans les coursives de Geoffroy Guichard avant de donner le coup d’envoi d’AS St-Etienne / AJ Auxerre.

Maxime Jars accompagnant sur la pelouse du Groupama Stadium le quatuor arbitral, avant de donner le coup d'envoi d'Olympique Lyonnais / FC Nantes.

Maxime Jars accompagnant sur la pelouse du Groupama Stadium le quatuor arbitral, avant de donner le coup d’envoi d’Olympique Lyonnais / FC Nantes.


Dans le cadre de l’intégration des clubs à la Solution VOR® et des Journées Nationales de l’Arbitrage (JNA), la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football (LAuRAFoot) a récemment invité des clubs de la région à assister à des matchs de Ligue 1 McDonald’s, Ligue 2 BKT, et Arkema Première Ligue dans leur département, du 4 au 6 octobre 2024. Ces clubs ont été récompensés pour leur inscription et leur implication dans la Solution VOR®, un programme qui vise à révéler des profils d’arbitres ou de bénévoles grâce à un test de scoring, renforçant ainsi le recrutement d’arbitres, un enjeu essentiel pour l’avenir du football régional et national.

La Solution VOR® permet d’identifier des profils potentiels d’arbitres ou de bénévoles au sein des clubs, facilitant ainsi le processus de recrutement. Les clubs ayant participé à cette formation et à l’utilisation de cette solution sont aujourd’hui reconnus pour leur contribution à la promotion de l’arbitrage, un pilier indispensable pour la pérennité et la qualité des compétitions.

Cette initiative réalisée dans le cadre des JNA souligne la volonté de la Ligue d’accompagner les clubs dans leurs efforts pour dynamiser l’arbitrage et garantir un avenir solide à cette fonction essentielle. En invitant ces clubs à assister aux matchs pour les récompenser, la Ligue souhaite valoriser leur engagement et leur dévouement au développement du football dans la région.


Articles les plus lus dans cette catégorie