Lucas Belatrech alias « Lucryo69 » (Asvel Foot, District de Lyon et du Rhône) remporte la phase régionale de la eCoupe de France 2024.
16 finalistes, représentant chacun un club aurhalpin, étaient rassemblés à Tola Vologe pour se disputer l’unique place qualificative pour la prochaine finale nationale.
Le niveau de cette journée s’est révélé particulièrement élevé avec en point d’orgue la finale intense opposant Lucryo69 (Asvel Foot) à MaatM (FC Lyon Croix Rousse). En BO2 (au meilleur des deux matchs), mené 2-0 dans le premier match de cette finale, Lucas est parvenu à inverser la tendance (2-2 ; 4-2) pour finalement l’emporter 6-4.
Lucryo69 succède ainsi à son coéquipier en club OL-Tqtnight69 (vainqueur l’année passée de la eCup FFF) et se qualifie pour la grande finale nationale qui aura lieu les 24 et 25 mai à Clairefontaine. Elle opposera 16 joueurs qualifiés par les Ligues à 16 joueurs pros évoluant en eLigue 1 Uber Eats. Un tournoi féminin réunissant les meilleurs joueuses françaises prendra également place au Centre National du Football.
Le vainqueur de l’eCoupe de France aura l’honneur de recevoir son trophée en amont de la finale de Coupe de France à Lille.
Podium de la finale régionale eCoupe de France 2024 :
- 1er : Lucryo69 (Lucas BELATRECH), Asvel Foot (District de Lyon et du Rhône)
- 2ème : MaatM (Mathis MARTIN), FC Lyon Croix Rousse (District de Lyon et du Rhône)
- 3ème : Zazou69 (Zacharia DINAR), Nouvelle Génération (District de Lyon et du Rhône)
Nous remercions nos 16 finalistes pour leur participation à cette finale régionale mais également l’ensemble des participants à la phase départementale.