Le Puy Foot 43 avec les honneurs
Publié le 02/03/2024
(photos : Sébastien Ricou / APL / FFF)
C’est avec les honneurs que Le Puy Foot 43 Auvergne (N2) a quitté la compétition ce jeudi 29 février 2024 après une défaite face au Stade Rennais (L1) : 1-3. Le club altiligérien a réussi son quart de finale en accomplissant une réelle performance sur et en dehors du terrain.
Pendant 90 minutes, les ponots ont offert un visage séduisant, s’appuyant sur une maîtrise technique à la hauteur des ambitions dans le jeu. Les ponots n’ont en effet pas lutté pour retarder l’échéance et jeté les ballons vers l’avant en espérant un miracle. Ils ont fait un match plein face, rappelons le, à l’une des équipes en forme de l’élite qui enchaînent les bons résultats : victoire en Coupe d’Europe face à l’AC Milan et un match nul face au PSG en Ligue 1. Les hommes de Stéphane Dief, le coach ponot, quittent la Coupe de France avec les honneurs, la satisfaction d’avoir livré une prestation qui force l’admiration et la fierté d’avoir été à la hauteur de l’événement.
La ferveur autour de la rencontre est le 2ème motif de satisfaction pour le club altiligérien qui a relevé le défi de rassembler à St-Etienne, 30 000 spectateurs dans un stade Geoffroy Guichard acquis à la cause du Petit Poucet de l’épreuve. Cet engouement incroyable restera dans les mémoires du club qui a réalisé là un autre exploit !
La LAuRAFoot adresse ses sincères félicitations pour ce parcours exceptionnel aux joueurs, membres du staff et dirigeants de Le Puy Foot 43 Auvergne.
Ils étaient 919 clubs engagés en Coupe de France en début de saison par la LAuRAFoot, il n’en reste plus qu’un ! Seul, l’Olympique Lyonnais poursuit son parcours après sa qualification à domicile face au RC Strasbourg (0-0, TAB 4-3). L’OL représentera les couleurs de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football en demi-finale à domicile face à Valenciennes (Ligue 2), le mercredi 3 avril 2024.
(photo Julien BOUARD / APL / FFF).
> Le parcours de Le Puy Foot 43 Auvergne en Coupe de France :
4ème tour : Aurec FC (D1) / Le Puy Foot, 0-19
5ème tour : Aulnat SP (D2) / Le Puy Foot : 0-9
6ème tour : Le Puy Foot / Chassieu Décines FC (N3), 3-0
7ème tour : Seyssins FC (D1) / Le Puy Foot, 0-2
8ème tour : Chaponnay Marennes FC (R2) / Le Puy Foot, 0-3
32èmes : Lyon la Duchère (N3) / Le Puy Foot, 1-2
16èmes : Le Puy Foot / USL Dunkerque (L2), 2-1
8èmes : Le Puy Foot / Stade Lavallois (L2), 2-1
1/4 Finale : Le Puy Foot / Stade Rennais (L1), 1-3
> voir aussi : Quarts de finale : les résultats (fff.fr)