Le football français est en deuil
Publié le 17/03/2023
(photo : Fred PORCU / ICON SPORT)
Le football français est en deuil après la disparition dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 92 ans de Claude Simonet, Président de la Fédération Française de Football de 1994 à 2005.
Le Président, Pascal PARENT, les membres du Conseil de Ligue, les membres des commissions et le personnel de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football présentent à sa famille et à ses proches leurs sincères condoléances.
Philippe Diallo, président par intérim de la Fédération Française de Football : « Le football français est aujourd’hui en deuil avec le décès de Claude Simonet. Sa disparation m’attriste à double titre : comme président de la FFF et en tant qu’ami. Tous deux d’origine nantaise, nous avions tissé des liens solides. J’avais pour lui une profonde affection et pour son parcours un grand respect. Il a dirigé le football français au moment de ses plus belles heures. Claude Simonet restera à jamais comme le président de la FFF du premier titre mondial en 1998 et de la confirmation à l’Euro 2000. C’est l’un des présidents parmi les plus titrés de l’histoire du football français. Durant ses onze années de présidence, il a grandement participé au développement de notre football. Il a pris les rênes de la Fédération quand celle-ci traversait des turbulences et l’a remise sur les bons rails et c’est notamment sous son mandat que la Ligue du Football Amateur a été créée. Au-delà du grand dirigeant, Claude Simonet était avant tout un passionné de football. C’est cette passion qui a guidé sa vie. La FFF saluera sa mémoire vendredi prochain lors de France – Pays-Bas, en l’associant à l’hommage qui sera rendu à Just Fontaine. Mes pensées vont aujourd’hui à sa famille et à ses proches, à qui j’adresse mes plus sincères condoléances. »
> voir sur fff.fr : Claude Simonet, l’adieu à un bâtisseur
> voir sur fff.fr : Claude Simonet, une vie en bleu