Rencontres des 15 et 16 octobre 2022

Publié le 14/10/2022

Certains clubs ont fait part à la Ligue des difficultés rencontrées pour s’approvisionner en carburant et donc à disposer des moyens de transport nécessaires pour acheminer leurs équipes sur les lieux des rencontres.

Sans minimiser ces témoignages mais en constatant que la situation est différente d’un territoire à l’autre, la Ligue n’a pas estimé devoir reporter la journée complète de ses championnats régionaux.

Ainsi, tous les matchs des compétitions régionales (futsal, seniors féminines et masculins, jeunes) sont donc maintenus notamment les matchs de coupes qui doivent impérativement se disputer.

Si une équipe se trouve dans l’impossibilité absolue de se déplacer, elle devra :

La commission étudiera au cas par cas ces non-déplacements et s’ils paraissent infondés, ces équipes s’exposeront à la perte de leur match par pénalité.

Pour les officiels (arbitres, délégués, observateurs et médiateurs) faisant face aux mêmes difficultés, la procédure devra être suivie à l’identique tout en informant au plus tôt les responsables de la Commission Régionale de l’Arbitrage en charge des désignations ou pour les délégués et médiateurs la Commission Régionale des Délégations-Médiations.

Pour les compétitions départementales, les clubs et officiels sont invités à prendre connaissance des dispositions particulières décidées par leur district en fonction de la situation sur chacun des territoires.

Pascal PARENT
Président de la LAuRAFoot
Membre du COMEX de la FFF

 

> Télécharger le communiqué : Rencontres des 15 et 16 octobre 2022

Articles les plus lus dans cette catégorie