Le F.B.B.P. 01 et l’O.L. sacrés !

Publié le 13/06/2022

Le sort des Coupes LAuRAFoot séniors féminines et séniors masculins se jouait ce samedi 11 juin dans la Loire à Riorges (42).

Trois ans après sa victoire à St Maurice de Beynost, l’Olympique Lyonnais (B) remettait son titre en jeu. Les Lyonnaises faisaient face à une équipe du Clermont Foot 63 remaniée disputant ce dimanche 12 juin leur match retour de la phase d’accession à la D2 Féminine.

Les Clermontoises ont résisté tant bien que mal aux assauts lyonnais et sont rentrées aux vestiaires en accusant un retard de deux buts. Quelques contres mieux gérés auraient pu permettre aux joueuses du Clermont Foot 63 de rester au contact. Au contraire, l’OL a su maintenir le même rythme en seconde période ce qui a permis aux filles de Frédéric Strappazzon de creuser l’écart et de l’emporter sur le score de 6 buts à 0. 

 

Buteuses : OL-  Nouhed Naili x3, Palmyre Fortin x2, Yrma Mze Issa

© Photos LAuRAFoot- Alain Chenevière

Félicitations à l’Olympique Lyonnais qui remporte sa dixième coupe régionale ! 

Félicitations également au Clermont Foot 63 qui a su se qualifier pour le 2e tour de la phase d’accession à la D2 Féminine après sa défaite à Auxerre 1-2 (match aller : 1-0) avec un but salvateur à la 90e minute de Charlotte Landrieux. Les Clermontoises affronteront en aller-retour (19 et 26 juin) le F.C. Lorient


Maintenus dans la Poule C de Régional 1, le F.C. Échirolles et le F.B.B.P. 01 pouvaient aborder cette finale avec relâchement et ambition. Dès l’entame de match, les Isérois se mettent les premiers en action et se procurent les meilleures situations. Procédant en contre, les hommes de Teddy Palermo auraient pu ouvrir le score après deux face à face mal négociés. La troisième situation est la bonne puisque Yamin Zebidour, bien placé au second poteau, parvient à ouvrir la marque. 

Dès le retour des vestiaires, Hamza Rachidi ouvre son pied droit pour trouver le cadre et permet ainsi aux Burgiens d’égaliser (1-1). Alors que les spectateurs du stade Joseph Galliéni se préparaient à suivre les prolongations, à la 88e, suite à une percée d’Hamza RachidiNatan Maqueda détourne la frappe du numéro 10 adverse dans les pieds de Jibril Langer qui délivre les joueurs de l’Ain. Les Isérois ne reviendront pas, le F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 remporte pour la seconde fois de son histoire, après sa victoire en 1944, la coupe régionale !

 

© Photos LAuRAFoot- Alain Chenevière

Félicitations aux deux équipes pour leurs parcours !


La LAuRAFoot tient une nouvelle fois à féliciter l’ensemble des équipes finalistes et à remercier la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Toshiba et le Crédit Mutuel partenaires de l’événement ainsi que le Riorges F.C. et la Ville de Riorges pour leur investissement et la qualité de leur accueil.


Revivez les rencontres en intégralité :

Articles les plus lus dans cette catégorie