Merci Aimé : l’hommage de l’Amicale des Educateurs de Football
Publié le 05/04/2022
MERCI Aimé.
Les éducateurs viennent de perdre l’un des leurs, Aimé Mignot, à l’âge de 89 ans.
Après une carrière de joueur à l’Olympique Lyonnais durant 11 ans, Aimé MIGNOT est devenu l’entraîneur de l’OL pendant 8 saisons (1968-1976). Il rejoint le SCO d’Angers de 1976 à 1976, avant de finir sa carrière à Alès de 1979 à 1981.
Il est l’un des rares à avoir remporter la Coupe de France en tant que joueur puis entraîneur avec l’Olympique Lyonnais.
Il poursuit son parcours au sein du football en devenant CTD du District du Rhône, puis CTR de la ligue Rhône Alpes, de 1981 à 1987.
Il sera également entraîneur et sélectionneur de l’équipe de France féminine de 1987 à 1997.
Au nom de tous les éducateurs que tu as formé et accompagné en tant que conseiller technique du Rhône puis de Rhône-Alpes, nous souhaitons te remercier pour tes conseils, ton aide et tes compétences reconnues et appréciées de tous.
Tu as été également un adhérent fidèle et dévoué à l’Amicale des Educateurs de Football. Nous sommes fiers de t’avoir nommé Président d’honneur de notre association régionale l’AEF Auvergne-Rhône-Alpes et de t’avoir remis le « Trophée Georges BOULOGNE National » sur la pelouse du stade de Gerland en présence de l’un de tes anciens joueurs, Bernard LACOMBE.
Merci pour tout ce que tu as apporté au football et surtout aux éducateurs à qui tu as transmis ta passion avec humilité et sincérité.
Jean Luc HAUSSLER, Président de l’Amicale des Educateurs de Football Auvergne-Rhône-Alpes, Vice-président de l’AEF Nationale