Fin de l’aventure pour nos clubs amateurs

Publié le 20/12/2021

Ce week-end avait lieu les 32es de finale de la Coupe de France. (photo Sulyvan MANFROI / APL / FFF)

Il n’y a pas eu de surprise ni d’exploit pour nos représentants aurhalpins. Au nombre de quatre, nos derniers clubs amateurs n’ont pas démérité mais ne verront pas les 16es de finale. 

Diaporama photos des 32es de finale 


Hauts-Lyonnais / SC Bastia 

Les rhodaniens peuvent nourrir des regrets tant ils ont su bousculer les bastiais en seconde période. Toutefois, l’écart de 0-3 à la pause en faveur des corses était déjà trop important. L’aventure d’Hauts-Lyonnais s’arrête donc au stade Maurice Rousson de Feurs en 32es de finale. 

 


U.S. Créteil Lusitanos / Vénissieux F.C. 

Dernier représentant LAuRAFoot de niveau régional, le Vénissieux F.C. quitte cette Coupe de France avec les honneurs. Dans son stade Dominique-Duvauchelle, le 16e de National a fait respecter la hiérarchie et s’impose 3 buts à 0. 

 


Lyon La Duchère / A.S. Saint-Etienne

Une affiche de gala au stade Balmont où les lyonnais recevaient les Verts de Saint-Etienne. En difficulté en championnat, les stéphanois se sont contentés d’un but d’Arnaud Nordin pour éliminer les Duchérois.

 


Andrézieux Bouthéon F.C. / Montpellier H.S.C.

Les ligériens rêvaient de refaire le coup de 2019, opposés de nouveau à une « Ligue 1 ». Accrocheurs et méritants, les joueurs d’Arnaud Marcantei ont fait souffrir les héraultais qui s’en sortent grâce à un pénalty de Téji Savanier. 


Le Clermont Foot 63 (facile vainqueur de la JS Chemin Bas d’Avignon : 0-4) et l’A.S. Saint-Etienne (en attendant le résultat final de Paris F.C.O. Lyonnais) seront donc nos seuls représentants en 16es finale. Bonne chance à eux et félicitations à Hauts-Lyonnais, Vénissieux F.C., Lyon – La Duchère et Andrézieux-Bouthéon F.C. pour leur beau parcours dans cette Coupe de France édition 2021/2022 !


Articles les plus lus dans cette catégorie