Extrait PV Bureau Plénier du 29 novembre 2021
Publié le 08/12/2021
> Le Bureau Plénier vous invite à prendre connaissance, en téléchargement ci-dessous,
« (…)
3/ Compétitions
(…)
3-2 : Tours régionaux des coupes nationales et coupes LAuRAFoot
Le protocole des compétitions régionales et départementales prévoit expressément que lorsqu’une équipe ne peut pas disputer, lors des tours préliminaires gérés par la Ligue, un match de coupe de France du fait de cas COVID, le match ne peut être reporté et l’équipe considérée a match perdu pour reporter le bénéfice de la victoire et donc de la qualification pour le tour suivant à l’équipe adverse :
« Pour la coupe de France, compte tenu du calendrier de cette compétition aucun report de rencontre ne sera admis. Si la rencontre ne peut se jouer du fait de l’isolement de certains joueurs ou de l’équipe, le club est retiré de la compétition. »
Rien n’étant vraiment précisé pour les autres coupes (nationales ou régionales), le Bureau Plénier décide que pour toutes les rencontres encore concernées :
- Tous les matches qui n’ont pas pu avoir lieu quelle qu’en soit la cause, avant la date de sa réunion du 29/11 sont À JOUER ;
- Qu’à compter du 29/11, pour tous les matches qui ne peuvent pas se dérouler du fait de cas COVID, l’équipe considérée aura match perdu pour reporter le bénéfice de la victoire et donc de la qualification pour le tour suivant à l’équipe adverse.
Si les 2 équipes sont concernées, les 2 auront match perdu, même si cela doit avoir pour conséquence de compter un exempt pour le tour suivant. »