Problème d’accès à l’application (mot de passe invalide ou mot de passe expiré) : identifiant et mot de passe
1) vérifier auprès du gestionnaire des droits d’accès à la FMI au sein de votre club que votre profil (identifiant + mot de passe) est bien rattaché à une ou plusieurs équipes. Bien souvent, un compte utilisateur a été ouvert mais aucune équipe n’a été affectée.
2) modifier ou renouveler un mot de passe : vous pouvez effectuer cette opération directement depuis le site web d’assistance, menu n°4 : Mot de passe :
https://fmi.fff.fr/assistance/ . Effectuez la saisie de votre identifiant (compte utilisateur) et de votre adresse mail et suivez la procédure. Un mail contenant un lien vous est adressé sur votre messagerie personnelle pour vous permettre de procéder à la modification de votre mot de passe.
Synchroniser ou mettre à jour les données liées à mes rencontres
Depuis la version 3.4 de l’application, la synchronisation est dissociée en 2 étapes :
1) récupérer les rencontres : cette action permet de faire apparaître à l’écran les rencontres auxquelles vous avez accès
2) charger les données : cette action vous permet de rapatrier sur votre tablette les données informatiques (effectifs, officiels, ..) de la rencontre sélectionnée, la synchronisation s’effectue à ce moment là.
Ces 2 actions ne sont évidemment possibles qu’en connectant votre tablette à internet.
Nous préconisons de réaliser une première récupération des rencontres et chargement des données en début de semaine afin d’assurer la possibilité d’élaborer la FMI le jour du match. Un 2ème chargement des données de la rencontre sera effectué au plus près du match (le matin de la rencontre ou au stade si un réseau wifi est disponible) afin de charger les dernières informations et travaux de préparation effectués.
Club visiteur : je ne touche pas à la tablette de la semaine !
Lorsque mon équipe est visiteuse, je privilégie l’utilisation du site web pour effectuer ma préparation :
https://fmi.fff.fr/ . Il est rappelé que cette préparation est optionnelle, elle permet de gagner du temps le jour du match puisque la composition apparaîtra directement sur la tablette nécessitant après identification une simple validation. Dans l’absolu, lorsque mon équipe se déplace, ma seule préoccupation est de disposer des codes d’accès à l’application : identifiant et mot de passe.
Se former à la FMI
La FFF vient de mettre en place une plateforme de formation en ligne (e-learning) vous permettant de suivre des formations à distance devant votre ordinateur et de retrouver en vidéo les contenus de ces sessions :
cliquez ici pour accéder aux contenus
Que faire en cas de report de la rencontre ?
Message « veuillez vous connecter à internet »
Certains clubs rencontrent un message d’erreur quand ils essaient de se connecter à l’application sur le terrain le jour du match. Dans la plupart des cas, ce problème est dû au fait que le WIFI est activé et que la tablette est connectée à un réseau de proximité de mauvaise qualité. Pour résoudre ce problème, les rencontres et les données du match ayant été rapatriées sur la tablette plus tôt, le mieux est tout simplement de désactiver le WIFI (menu : paramètres). Dans le cas d’une nécessité absolue de récupérer les données d’une rencontre en dernière minute, il faut s’assurer d’être connecté à un réseau WIFI viable.
Les documents et liens utiles :