La LAuRAFoot réunie en Assemblée Générale

Publié le 17/08/2017

En présence des représentants des clubs de Ligue et des délégués des clubs de District, Bernard Barbet, Président de la LAuRAFoot, a ouvert l’Assemblée Générale à Lyon ce dimanche 18 juin 2017 en rappelant les grandes étapes qui ont permis la mise en route de la nouvelle instance et en présentant son organisation en 6 départements : financier, administratif, compétitions, communication-promotion, formation et technique.
 
L’ordre du jour a ensuite été déroulé. C’est tout d’abord, Daniel Thinlot, Trésorier de la LAuRAFoot, qui s’est dit très honoré de présenter le premier budget prévisionnel de notre nouvelle grande Ligue. En s’appliquant à expliquer point par point le montage de ce budget, le Trésorier a reçu l’approbation de l’assemblée qui a adopté à 87,56% son projet pour la saison 2017-2018.
 
Les modifications des règlements de la LAuRAFoot ont ensuite été développées par le Président. Le débat s’est engagé avec la salle sur les sujets de la pratique féminine ainsi que sur l’évolution des championnats futsal. A l’issue des échanges, les règlements présentés ont été adoptés. Sur les conditions d’accès des catégories U16F à U18F aux championnats régionaux seniors féminins, des propositions seront portées par les représentants de la LAuRAFoot à l’AG Fédérale du 24 juin 2017 afin de faire évoluer le cadre du règlement actuel. La rédaction du statut de l’arbitrage en revanche sera retravaillée et présentée au vote de l’assemblée d’hiver, même si le principe que plus un club « consomme » d’arbitres, plus il doit en « fournir » a été favorablement accueilli.
 
Les représentants des clubs ont été sensibles à la situation du club « Thonon Evian Savoie FC » en se prononçant à une très large majorité en faveur de son intégration la saison prochaine au niveau R2 impliquant la mise en place d’une poule à 13.
 
Avant de terminer cette assemblée, les 2 clubs champions d’Honneur de la saison 2016/2017, F. Bourg en Bresse Péronnas 01 pour l’ex-ligue Rhône-Alpes et le Volvic CS pour l’ex-ligue d’Auvergne, se sont vus remettre un trophée par le Président Bernard BARBET, tout comme les clubs de Grenoble Foot 38 accédant en N1, l’AS St Priest accédant en N2 et l’Olympique Lyonnais Champion de France Division 1 Féminine, Vainqueur de la Coupe de France Féminine et Vainqueur de l’UEFA Women’s Champions League.
 
Enfin, Vincent Nolorgues, Vice-Président de la LFA, a clôturé la séance en revenant sur la réforme du certificat médical valable désormais 3 ans (sous certaines conditions) et la dématérialisation de la demande (accessible normalement à partir du lundi 26 juin 2017) et du support de la licence.
 
Bernard Barbet, Président de la LAuRAFoot, a levé la séance en souhaitant à toutes et à tous de « bonnes vacances ! ».
Par David Rochès

Articles les plus lus dans cette catégorie