Appel à candidature : élections des Délégués de la LAuRAFoot pour les assemblées fédérales
Publié le 26/04/2021
> ELECTION DES DELEGUES DE LA LIGUE AUVERGNE-RHONE-ALPES DE FOOTBALL POUR LES ASSEMBLEES FEDERALES
Des élections seront organisées le samedi 26 juin 2021 afin d’élire les délégués « Libres » par tranche de 50 000 licenciés représentant la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football aux Assemblées Fédérales et aux Assemblées Générales de la Ligue du Football Amateur pour la saison 2021/2022.
Un appel à candidatures pour ces élections est lancé. Le délai pour candidater sera clos le 27 mai 2021 à minuit, cachet de la poste faisant foi. Le dossier de candidature doit obligatoirement être envoyé en courrier recommandé au siège de la Ligue à l’adresse suivante : 350B avenue Jean Jaurès, 69007 LYON.
Les candidats doivent répondre aux conditions générales d’éligibilité, au jour du dépôt de la candidature, définies à l’article 13.2.1 des Statuts de la Ligue.
POSTES A POURVOIR : 5 titulaires et 5 suppléants.
Mode de scrutin (scrutin plurinominal majoritaire à deux tours)
Extrait de l’article 6 des Statuts de la FFF : « Cette élection s’effectue, dans toutes les Ligues régionales, au scrutin plurinominal majoritaire à deux tours. Elle se fait, par vote secret, à la majorité absolue des suffrages exprimés pour le premier tour. Si un second tour est nécessaire, l’élection se fait à la majorité relative. Les suppléants sont élus dans les mêmes conditions. Les déclarations de candidature s’effectuent dans les conditions de l’article 4 des présents Statuts. Toutefois, par exception aux dispositions susmentionnées, les personnes candidates à cette élection peuvent adresser leur candidature avant d’avoir acquis la qualité leur permettant de satisfaire aux conditions d’éligibilité prévues à l’article 7 ci-après ».
Rappels :
– tout candidat doit remplir, à la date de déclaration de sa candidature, les conditions d’éligibilité définies aux articles 4, 6 et 7 des Statuts de la F.F.F.,
– toute candidature doit être présentée en binôme « titulaire + suppléant »,
– l’élection a lieu au scrutin plurinominal majoritaire à deux tours.
Pour se présenter, il convient d’utiliser le formulaire de déclaration de candidature à télécharger ci-dessous :