Retour sur les 16èmes de finale
Publié le 09/03/2021
(crédit photo : Sébastien Ricou, Le Puy Foot)
> Olympique Lyonnais (L1) – FC Sochaux (L2) : 5-2
A domicile, l’Olympique Lyonnais s’est appliqué à faire respecter dès l’entame la logique en prenant rapidement l’avantage face au FC Sochaux (L2) et en s’imposant au final sur le score de 5 à 2. L’OL sera au rendez-vous des 8èmes de finale parmi les 7 rescapés de la Ligue 1.
> GFA Rumilly Vallières (N2) – FC Annecy (Nat.) : 1-1 (6-5)
Dans le duel entre clubs de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, c’est finalement le GFA Rumilly Vallières (National 2) qui a réussi l’exploit de se qualifier face au FC Annecy (National) à l’issue d’une « incroyable », « étouffante », « asphyxiante » séance de tirs au but où par 2 fois les locaux ont eu la balle de match avant de conclure grâce à leur 8ème tireur : 6 à 5 (1-1 à la fin du temps réglementaire). Le GFA Rumilly Vallières remporte le derby haut-savoyard et atteint pour la première fois de son histoire les 8èmes de finale de la compétition (voir l’interview de François Baudet, Co-Président du GFA Rummilly Vallières sur fff.fr.).
> Le Puy Foot 43 Auvergne (N2) – FC Lorient (L1) : 1-0
Enfin, l’exploit de ces 16èmes de finale, la « sensation » (voir l’article sur fff.fr) est à mettre au crédit des ponots qui se sont offerts un succès historique face aux lorientais pensionnaires de Ligue 1 soit 3 divisions d’écart entre les 2 formations au coup d’envoi. Le Puy Foot 43 Auvergne s’impose au terme d’un match abouti et malgré quelques frayeurs dans les derniers instants de la partie remporte au final un succès mérité.
La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football adresse ses sincères et vives félicitations aux clubs de l’Olympique Lyonnais, du GFA Rumilly Vallières, du Puy Foot 43 Auvergne pour leurs qualifications ainsi qu’au FC Annecy pour son parcours.
> Le tirage au sort des 8es de finale (matchs les 6 et 7 avril 2021)