Un cinquième arbitre en Ligue 1 et six nouveaux arbitres fédéraux
Publié le 25/05/2020
Après une saison tronquée comme pour les équipes, la Commission Fédérale des Arbitres a publié l’affectation des arbitres et candidats fédéraux avec des montées et des descentes : cliquez-ici.
Excellente nouvelle avec la promotion d’Aurélien PETIT (District de l’Ain, FAREINS SAONE VALLEE FOOT) en Ligue 1 (photo ci-dessus) ce qui nous amène à compter 5 arbitres sur 23 au plus haut niveau (Willy DELAJOD (FIFA), Hakim BEN EL HADJ, Sébastien DESIAGE, Aurélien PETIT et Jérémie PIGNARD). Nous souhaitons également un prompt rétablissement à Sébastien DESIAGE éloigné des terrains depuis de longs mois.
Parmi les candidats fédéraux 4, Romain PERPINAN (District de Haute-Savoie Pays-de-Gex, FC BALLAISON) et Aurélien SAUNIER (District de Lyon et du Rhône, AS MONTCHAT LYON) sont parmi les sept admis au niveau national qui officieront en CN2 la prochaine saison. Romain PERPINAN devient le sixième arbitre Fédéral Sénior issu de la Section Sportive Filière Arbitrage de la LAuRAFoot.
Chez les jeunes, Dorian BOVOLENTA (District de Lyon et du Rhône, FC BORDS DE SAONE), Vincent COLAUD (District de la Loire, US FEURS), William LAPLAGNE (District du Puy-de-Dôme, CEBAZAT SP et Section Sportive Filière Arbitrage LauRAFoot) ainsi que Théo RAMEL (District de Haute-Savoie Pays-de-Gex, MARIGNIER SP et Section Sportive Filière Arbitrage LauRAFoot) sont nommés Jeunes Arbitres de la Fédération et évolueront en CN19. Ces deux derniers sont les vingt et unième et vingt deuxième pensionnaires de la Section Sportive Filière Arbitrage LauRAFoot à atteindre le niveau fédéral.
Par ailleurs, Gabrielle GUILLOT (District du Puy-de-Dôme, US VERNINOISE) a été promue Fédérale Féminine 1 avant l’arrêt des compétitions et arbitrera en D1F.
Cette belle vitrine qui s’étoffe encore est aussi une récompense pour l’ensemble des dirigeants, formateurs, Conseillers Techniques en Arbitrage qui œuvrent au quotidien et à tous les niveaux pour que l’ensemble de l’arbitrage progresse qualitativement et quantitativement.
La LAuRAFoot félicite les promus et leur souhaite d’excellents coups de sifflet afin de continuer à porter haut les couleurs de notre Ligue.
Par ordre d’apparition :