Stage des arbitres de R2 et R3

Les arbitres et arbitres assistants Régional 2 et Régional 3 étaient en stage samedi 13 janvier à Rumilly, dimanche 14 janvier à Cournon et dimanche 4 février à la LAuRAFoot.

Ces stages sont mis en place pour faire un point sur le début de saison mais également afin d’effectuer un recyclage technique afin de tendre vers une uniformisation des décisions.

La formation dispensée sur les trois sites était identique et se divisait en deux parties.
La première s’est déroulée sur le terrain avec préparation athlétique sous forme de PMA animée à Rumilly par les CTR Yohann VALLET et CTRA Wilfried BIEN et à Cournon par le CTRA Vincent GENEBRIER en collaboration avec l’équipe technique régionale de préparation athlétique. Le dispositif était le même sur Lyon avec Adrien COMMANDEUR, Richard PION et Wilfried BIEN. 

La journée s’est poursuivie par des ateliers en salle composés de tests vidéos sur des situations de jeu (anéantissements, fautes de coudes, semelles et hors jeu) et la diffusion de séquences vidéo régionales sur la technique d’arbitrage préparées par Sébastien MROZEK et la DTA.
Enfin, les arbitres se sont vus présenter les réponses posant problème dans les questionnaires annuels effectués ces dernières semaines.

La fin de journée fut consacrée à un moment d’échanges sur la première partie de saison animée par le Président de la Commission Régionale de l’Arbitrage Jean-Marc SALZA.

En parallèle, à Cournon les observateurs d’arbitres du secteur Ouest étaient réunis avec un programme technique similaire auquel s’ajoutait l’analyse d’un match et la présentation individuelle du débriefing aux membres de CRA précités complétés par Daniel BEQUIGNAT et Cyril VIGUES.

Le dernier stage pour les observateurs a eu lieu dimanche 4 février à Tola Vologe. Pour ce dernier stage, les intervenants étaient Sébastien MROZEK, Cyril VIGUES et Wilfried BIEN. 

Par Rémi P.

Articles les plus lus dans cette catégorie