Le F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 reçoit le Challenge de l’Ethique

Le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (FBBP 01) recevait hier le dernier Prix du Conseil Régional de l’Ethique de l’ère Ligue Rhône-Alpes de Football (saison 2016-2017).

En effet, Jean-Marc PEYROT, Président du club accompagné de ses joueurs / joueuses, dirigeants et éducateurs, a reçu ce Prix des mains du Président de la Ligue, Bernard BARBET et du Président du Conseil Régional de l’Ethique, Joseph DUSSOLLIET. 

Tous deux ont souligné et mis en évidence le bon comportement sur et en dehors des terrains des équipes du FBBP 01. 

Le club avait également le plaisir d’avoir à ses côtés pour cet événement les municipalités de Bourg-en-Bresse et de Péronnas représentée respectivement par Françoise COURTINE (adjointe déléguée aux sports) et Christian CHANEL (Maire) qui ont félicité chacun à son tour le club pour cette distinction qui met en évidence le travail effectué sur le respect, les valeurs appliquées,… .

 » Nous sommes beaucoup d’enseignants dans le giron du club, nous attachons donc beaucoup d’importance à tout ce qui touche aux valeurs du sport, le respect et à l’éducation. 

Etre récompensé du Challenge de l’Ethique met en valeur tout le travail que l’on fait auprès des licencié(e)s. En effet, c’est important pour nous que les joueurs sachent bien dribbler, bien jouer, sauter mais de savoir dire bonjour, être respectueux, ça l’est tout autant  » a déclaré Jean-Marc PEYROT, Président du FBBP 01. 

Chaque fin de saison, le Conseil Régional de l’Ethique récompense les clubs et les équipes qui, tout au long du déroulement des différents championnats, ont :

  • Proposé un accueil de qualité à leurs visiteurs, officiels, équipes adverses et à leurs accompagnateurs.
  • Respecté les arbitres, délégués et contrôleurs.
  • Montré une tenue irréprochable sur et en dehors du terrain de la part des joueurs, des personnes présentes sur le banc de touche et de l’ensemble des dirigeants, aussi bien pour les rencontres jouées à domicile qu’à l’extérieur.

De plus, le Conseil de l’Ethique décerne le Prix du Conseil Régional de l’Ethique qui lui est la synthèse lui aussi des classements du Challenge de la Sportivité et du Fair-Play, concerne les clubs ayant au moins trois équipes disputant un championnat de Ligue : une équipe senior et deux équipes jeunes. Les équipes féminines R1 F et R2 F étant considérées comme seniors. 

Un classement est ainsi effectué et le club récompensé reçoit : un challenge en garde une saison et une dotation.

Par Marie S.

Articles les plus lus dans cette catégorie